Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lady Fortescue à la rescousse, Miss Tonks prend son envol

 

 
Titre : Lady Fortescue à la rescousse, Miss Thoks prend son envol
Auteur : M.C. Beaton
Série : Les chroniques de Bond Street, tome 1
Genre littéraire : Romance/Humoristique
Année de parution : 2022
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226475046
Nombre de pages : 364 pages

Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n'a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu'elle ne paye plus depuis longtemps... Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d'autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, « Au Parent Pauvre » devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres.
Mais son neveu, le duc de Rowcester, voit cette petite révolution d'un mauvais oeil et se met en tête de fermer l'hôtel. Sa rencontre avec Miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d'avis...

 

Sir Philip laissa son regard courir dans le salon où ils étaient réunis et dit soudain : Cette maison pourrait être un hôtel. Il y a toute la place. Nous gagnerions une fortune.

 

Cela fait plusieurs années que je lis les romans de M.C. Beaton et je dois avouer que ça fait du bien de faire changement et de lire de la romance au lieu de ses romans policiers. Et puis, l’auteure sait autant se démarquer dans un style littéraire ou un autre. Ce n’est pas donné à tous les auteurs d’avoir ce talent.

Il est agréable de retrouver également les brins d’humour au sein de ce roman. Peu importe le style ou la saga, l’auteure sait nous faire sourire avec les situations rocambolesques qu’elle crée.

L’on retrouve plusieurs personnages au sein de ce nouvel hôtel et l’auteure a su faire ressortir leur personnalité avec brio. Ils ont tous un petit quelque chose de singulier. Personnellement, j’ai un faible pour Sir Philip. C’est peut-être en raison de tous les mauvais coups qu’il fait que je me suis attachée à lui!

Il y a deux chroniques au sein de ce premier tome. La première permet de faire une jolie mise en place des personnages tandis que la seconde chronique nous divertit avec toutes ces scènes invraisemblables. J’ai pris beaucoup de plaisir dans la seconde partie!

Il ne faudrait pas oublier la romance qu’il y a au sein de l’intrigue. Elle s’intègre à merveille tant lors de la première que de la deuxième chronique. Je suis tombée sous le charme de cette saga historique. J’apprécie le côté humoristique, les personnages sont attachants, j’adore l’époque et plusieurs scènes m’ont fait sourire. Alors que demander de plus?

Ma note : 16.5/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Albin Michel qui me permet de lire les romans de M.C. Beaton!


Ce roman fut une lecture commune avec LaBibliojoe, sa chronique à venir!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie