Karma

 


Titre : Karma
Auteur : Réjean Labelle
Genre littéraire : Horreur
Année de parution : 2022
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320699
Nombre de pages : 264 pages 

Pour Karine et Julie, les vacances d’été, qui annonçaient plaisantes et relaxantes, se transformeront plutôt en une expérience cauchemardesque. Séquestrées dans un chalet, elles devront faire face à deux psychopathes. Afin de survivre, elles auront à poser des gestes irréversibles qui scelleront leur destinée.


La nuit était sa complice et la terreur, son principal atout. Il n’avait peur de rien ou presque; il était le maître du jeu, celui qui dictait les règles et les modifiait au besoin. Comme un seigneur despotique, car il avait le pouvoir de décider quand et comment tout cela se terminerait.

 

J’aime bien sortir de ma zone de confort et c’est souvent le cas lors de la saison automnale. Cette fois-ci, je me suis arrêtée sur un livre difficile à qualifier. Est-ce de l’horreur ou un thriller psychologique? Peu importe le genre, ce livre est tout simplement singulier!

En premier lieu, je dois avouer que la personnalité de Rock, notre cher psychopathe, est difficile à suivre. Ses pensées, ses gestes posés sont difficiles à saisir et encore plus à comprendre. Si l’auteur voulait nous décontenancer avec un personnage perdu dans son propre monde, eh bien c’est réussi!

Quant à Karine, notre victime, elle est également difficile à suivre. Tantôt forte… tantôt faible et se laisse dicter les gestes à poser. Parfois, je la sentais en plein contrôle et à d’autres moments, je ne reconnaissais plus le personnage. Une certaine instabilité était au centre de ce personnage dont je n’ai pas réussi à m’attacher.

L’intrigue est également singulière et cela est en grande partie en lien avec le personnage de Rock. Je ne dirais pas qu’elle nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, mais disons que certains éléments sont intéressants et qu’elle cadre bien avec Rock.

Vous l’aurez compris, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai eu quelques difficultés à m’adapter au roman. Cela vient uniquement de ma personnalité qui est fort peu porté sur les romans aussi singuliers, mais je suis certaine qu’il saura plaire à un certain public.

Ma note : 14/20

Je remercie la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce roman!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort