Le rebelle des ténèbres, tome 1 : L'âme d'Alexandre

 


Titre : L’âme d’Alexandre
Auteur : Sylvain Bouffard
Série : Le rebelle des ténèbres, tome 1
Genre littéraire : Horreur/Paranormal
Année de parution : 2022
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320552
Nombre de pages : 294 pages

Impossible pour Mathias de croire les propos sordides de la dame étrange qui a croisé sa route. Elle prétend que l’enfant qu’il est sur le point d’adopter avec son conjoint serait hanté par un être maléfique. Dès que le couple est plongé dans une série d’événements paranormaux, tout un univers caché leur est dévoilé.
Parallèlement, avec l’aide de ses dons surnaturels, la lieutenante Jade mène une enquête qui la met sur la piste d’une secte insolite et dangereuse.
Lorsque leurs routes se croisent, les parents et l’inspectrice unissent leurs forces pour résoudre l’énigme qui permettra non seulement de sauver le garçon, mais également d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Qu’est-ce que la vie après la mort leur réserve réellement ?


Ce ne sont pas seulement vos vies humaines qui seront en jeu! S’il réussit à assombrir vos êtres, vous risquez de tomber. Peut-être même jusqu’à la case départ, à errer dans les limbes.

 

Dans mon entourage, je suis reconnue comme étant une grande froussarde, c’est donc assez téméraire de ma part de lire un roman touchant le paranormal, surtout avec des scènes d'horreur. Allais-je réussir à tout lire?

Je suis agréablement surprise par ce livre. Je dois avouer que je l’ai lu en plein jour pour ne pas faire de cauchemars la nuit venue. L’auteur a une plume fluide et dynamique. Les chapitres défilent rapidement. Par contre, étant froussarde, je l’ai lu avec parcimonie.

Je ne peux pas dire que je me suis vraiment attachée aux personnages. Ils ont tous un petit côté sombre et c’est sur cela que le rebelle des ténèbres met son énergie afin de déstabiliser la famille du petit Alexandre. Et malheureusement, la noirceur du personnage semble être partout!

J’ai particulièrement aimé la façon dont l’auteur a réussi à détourner Alexandre du droit chemin. C’est surprenant, à la fois choquant et cela donne des frissons dans le dos. Si là était le but de l’auteur, laissez-moi vous dire qu’il réussit très bien.

L’intrigue est intéressante, je dirais même captivante, mais certaines scènes de violence ne semblent pas déranger les autorités en place. D’ailleurs, à certains moments on s’y perd un peu tellement les tirs viennent de partout. Ces scènes manquaient sensiblement de réalisme et cela m’a quelque peu perturbée mais bon, c’est le seul bémol que j’ai éprouvé pour ce roman. Puisque ce roman n’est que le commencement, j’ai déjà hâte de lire la suite... même si cela me fait sortir de ma zone de confort!

Merci Sylvain Bouffard pour ta persévérance. Le monde de l’édition n’est pas facile, mais tu as le talent et la créativité pour nous offrir un livre intéressant à lire!

Ma note ; 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour ce roman!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort