Se donner de l'amour : Se choisir jour après jour

 


Titre : Se donner de l’amour : Se choisir jour après jour
Auteur : Marie-Claude Roy
Genre littéraire : Développement personnel
Année de parution : 2022
Éditeur : de l’Apothéose
ISBN : 978-2897755836
Nombre de pages : 124 pages 

Dans ce livre, je vous montre le chemin que j’ai pris pour me guérir et prendre soin de moi. On s’oublie trop souvent et on fait passer les autres avant nous. Je vous guide, vous conseille et vous donne des outils pour évoluer vers votre bien-être. Je vous réfère aux personnes qui ont fait la différence dans ma vie. Mon but est d’aider le plus de gens possible à se choisir pleinement et à trouver la paix en eux. Donnez-vous ce cadeau précieux.


Priorisez-vous. C’est le temps d’apprendre à s’aimer et à se donner de l’amour, de faire ce qui a le plus de valeur à vos yeux et de trouver une petite parcelle de bonheur en chaque journée.

 

Je trouve cela toujours difficile d’écrire une chronique lorsqu’il s’agit à la fois d’un témoignage et d’un livre de développement personnel. En aucun cas, je désire juger la personne mais simplement critiquer le livre en lui-même!

Dans le cas présent, le livre est mince et il aborde plusieurs sujets forts intéressants, mais l’auteure ne fait qu’un survol. Ce qu’il y a de bien c’est qu’elle offre des solutions pour aller plus loin sur le sujet en suggérant des sites internet ou bien des ouvrages qu’elle a consultés.

Étant donné qu’elle se base sur son vécu et les formations qu’elle a reçues, cela reste un livre léger qui peut apporter de bonnes réflexions sans toutefois aller en profondeur. Personnellement, je n’ai pas acquis de nouvelles connaissances si ce n’est les divers types de respirations à la fin du livre. Je dirais que ce fut un rafraîchissement des notions de base que j’applique déjà dans mon quotidien.

Je souligne le courage de l’auteure qui n’a pas hésité à nous parler d’exemples concrets en parlant de son propre vécu. Je suis heureuse d’apprendre que l’auteure vit dans le moment présent, en pleine conscience et que cela a donné un sens à sa vie et du même coup à sa famille.

Par conséquent, je recommande ce petit bouquin à tous ceux qui veulent découvrir la pleine conscience, comment appliquer une approche axée sur le moment présent et surtout n’hésitez pas à approfondir votre réflexion avec les ouvrages suggérés en cours de lecture ou bien à la fin du bouquin!

Je remercie chaleureusement les éditions de l'Apothéose qui m'ont offert ce bouquin!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort