Rencontre accidentelle

 


Titre : Rencontre accidentelle
Auteur : Kadyan
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Homoromance
ISBN : 978-2925206415
Nombre de pages : 286 pages 

Lorsque Allison, galeriste de Vancouver, embarque à bord d’un petit avion à destination de Dawson City, elle veut juste rencontrer ce jeune artiste des Peuples Premiers qui lui semble prometteur.
Mike, passagère sur le même vol, rentre chez elle après une bonne saison touristique pour profiter d’un repos bien mérité. Elle n’accorde qu’un regard sceptique à cette femme un peu trop sophistiquée qui s’installe à côté d’elle.
Ni le pilote ni la météo n’ont prévu l’orage monstrueux qui oblige à un atterrissage en catastrophe quelque part dans la nature sauvage du Yukon, loin de toute ville ou route. Seules rescapées du crash, les deux femmes devront, pour survivre et retrouver la civilisation, s’entraider, s’adapter et dépasser leurs préjugés avec, au bout de l’épreuve, la naissance de sentiments inattendus.

 

Reprenant le chemin du camp, elle abandonna Mike, interdite. Le simple toucher d’Allison sur ses lèvres l’avait comme paralysée. Plusieurs secondes, elle eut l’impression de ne plus pouvoir respirer avant de revenir à elle et de finalement suivre cette femme qui petit à petit se révélait si différente de ce qu’elle avait pu croire.

 

Ce n’est que cette année que j’ai découvert la maison d’édition Homoromance et depuis, je suis tellement heureuse de les avoir comme partenaires à mon blogue. Jusqu’à maintenant, j’ai pris plaisir à lire leurs livres et cette fois-ci ne fait pas exception.

S’il y a bien quelque chose qui est loin d’être romantique c’est bien un crash d’avion et la perte du pilote et d’un ami. Mais Mike et Allison sont fortes et courageuses. Elles devront se débrouiller seule pour retrouver la civilisation car il est impossible de les retrouver puisque le pilote n’a pas suivi le plan de vol. Bref, elles remplissent leurs sacs à dos et décident de s’aventurer dans la forêt.

Je suis immédiatement tombé sous le charme des deux femmes. Chacune à leur façon ont su me conquérir et me faire adhérer à leur personnage. Elles sont courageuses, fortes et persévérantes. Après quelques pages seulement, j’avais non seulement adhéré à leurs personnages mais en plus j’ai pris plaisir à suivre leurs échanges. Et il y a tellement de tendresse au fil des jours qui s’installent entre elles, cela apporte une belle douceur.

L’auteure a su rendre le périple difficile pour nos deux protagonistes, mais je crois que c’est la confiance l’une envers l’autre qui a permis de tisser des liens solides. Malgré que l’intrigue ne prête pas trop à des scènes romantiques et coquines, il n’en reste pas moins que des gestes ici et là démontrent un certain intérêt de part et d’autre. C’est subtil et cela cadre à merveille avec l’intrigue.

Finalement, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai dévoré la seconde moitié du livre d’une traite! La plume de l’auteure était parfaite, l’intrigue captivante et la romance était bien dosée en fonction des personnages et de la situation.

Ma note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Homoromance qui m'a offert ce roman via Masse Critique Babelio!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie