L'or et le fer, tome 2 : Décadence

 


Titre : Décadence
Auteur : Gwladys Viscardi
Série : L’or et le fer, tome 2
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2322400683
Nombre de pages : 482 pages 

La liberté ne se demande pas, elle s’obtient.
Alors qu’Eva et Emma, toujours forcées de fuir, tentent de survivre au sein d’un royaume où les dissensions entre humains et fées risquent à tout moment d’éclater, leur tâche pourrait bien se révéler plus difficile que prévu. À la menace des soldats de Rawdon lancés à leur poursuite, s’ajoute celle, plus inquiétante encore, des sbires de la reine Mabel. La survenue de nouveaux alliés peut-elle éviter le pire?De voyages en sacrifices, en quête de liberté et sous l’ombre d’une guerre imminente, elles découvriront qu’il existe peut-être des recours qu’elles n’avaient envisagés.
Et si l’union pouvait tout renverser ?


Étrange, comme le jour ne dévoile les traits purs de la vérité, et que son image n’émerge que des ténèbres les plus sombres; serpentine, elle se fraye un lent chemin parmi les ombres, et ne peut apparaître à la pleine lumière sans blesser, telle Méduse, cette société humaine, fervente adepte du travestissement, des faux-semblants, du mensonge et de la dissimulation.

 

J’avais hâte de retrouver les personnages de cette saga et de connaître la suite des événements! Y aurait-il une guerre entre les humains et les fées? Tout comme lors du premier tome, j’ai passé un moment agréable de lecture.

Au cours de ce deuxième tome, j’ai senti une certaine métamorphose de la personnalité de nos deux protagonistes. Elles m’ont semblé plus matures et stratégiques. De plus, j’ai vraiment apprécié que de nouveaux personnages se greffent au quotidien d’Emma et d’Eva. Cela ajoute un petit plus qui permet des scènes vibrantes d’émotions.

Ce fut un peu moins plaisant de retrouver notre prince charmant qui n’est plus charmant du tout. Je l’ai trouvé arrogant et par moment, j’avais l’impression qu’il interprétait un rôle enfantin. J’ai également pris plaisir à détester la Reine Mabel. C’est assez rare que l’on voit des fées machiavéliques dans un roman! Un élément rarissime que j’ai grandement apprécié.

L’intrigue est vraiment intéressante et malgré que le roman fasse près de 500 pages, j’étais captivée d’un bout à l’autre du roman. Il s’en passe des choses au cours de ce deuxième tome et l’auteure réussit à nous faire adhérer facilement à son histoire. L’on est rapidement captivé par tous les événements et rebondissements qu’il y a dans le roman.

Pour une saga que je ne devais pas lire cette année, je tiens à préciser que je suis loin de regretter ma lecture. J’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures d’Emma et d’Eva. J’ai adhéré à leur histoire d’amour et j’ai trouvé qu’il y avait suffisamment d’actions pour nous tenir en haleine. Un moment de lecture que j’ai grandement apprécié.

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman via SimPlement!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie