Chroniques de Marie-France, Mnémone, tome 2 : La quête ultime

 


Titre : La quête ultime
Auteur : Jonathan Faust
Série : Chroniques de Marie-France, Mnémone, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2021
Éditeur : Essor-Livres
ISBN : 978-2925144380
Nombre de pages : 415 pages 

Et si elle se rappelait ? La vie de Marie-France n’avait plus aucun sens. Était-ce à cause de sa quête, celle forgée dans sa destinée, ou bien sa nature hors de l’ordinaire qui attirait inlassablement des forces antagonistes ?
On s’était malicieusement interposé pour qu’elle ne touche pas son héritage et se rapproprie sa vie. Mais maintenant qu’elle avait réussi à se la rapproprier, on cherchait à l’éliminer. Que fera Billy the Grim, le chef d’une mafia locale, qui la traque ? Mais plus alarmant encore est celui qui se cache derrière ces opérations contre elle. Car celui qui se cache derrière, tout comme elle, est Mnémone. Il se rappelle également son lointain passé.
À dix-neuf ans, sa vie ne tient qu’à un fil. Il faudra qu’elle découvre ce qui se trame sournoisement avant le coup fatal, car le futur de l’humanité est lié à sa destinée. Dans sa mémoire phénoménale de Mnémone est enfouie la réponse. La trouvera-t-elle à temps ?

 

Suite à la lecture du premier tome, j’étais curieuse et empressée de lire la suite de cette saga. Maintenant que j’ai le livre entre les mains, il ne me reste qu’à l’ouvrir. Vais-je avoir autant de plaisir à le lire tel que fut le cas pour le précédent roman?

Dès les premières pages, j’ai retrouvé la jolie plume de l’auteur. Cela m’a fait sourire et j’avais hâte d’en apprendre un peu plus sur l’univers de Marie-France. Et cela ne tarde pas!

Tout comme lors du premier tome, le fantastique côtoie le petit côté thriller. Cela donne une intrigue dynamique et captivante. Quelqu’un se cache derrière les événements et Marie-France n’arrive pas à savoir qui peut bien s’en prendre ainsi à son entourage et à elle-même. Est-ce la quête qu’elle s’est donnée qui dérange certaines personnes? Et puis, elle rencontre Adrian, un itinérant qui a perdu bien plus que l’on peut l’imaginer. Notre héroïne décide de le prendre sous son aile et ce qu’elle apprend la sidère littéralement.

Un nouveau personnage machiavélique fait son entrée au cours de ce roman. Un agent cherche à tout prix à trouver l’erreur dans le transfert d’argent entre Carol et Marie-France. Il devient complètement obsédé par ce dossier. Je dois avouer que ce genre d’individu donne froid dans le dos!

Comme si ce n’était pas suffisant, il y a toujours la bande de mafieux qui surveille Marie-France. Ne peuvent-ils la laisser vivre sa vie tranquillement? Mais le chef se pose des questions et essaie de comprendre certains éléments. Comment réagira notre protagoniste lorsqu’elle se retrouvera face à ce dernier? Parce que n’oublions pas que la quête qu’elle mène sur la mémoire dérange certains individus.

Marie-France tente encore de trouver son amour de toujours. Pourtant elle se sait amoureuse de Jake, mais c’est plus fort qu’elle… Elle ne peut oublier celui qui fut son partenaire pendant les quelques centaines d’années passées! Ce côté romantique m’a bien émue. Dommage que son ancien amoureux ne soit pas du même âge qu’elle. J’aurais bien aimé des retrouvailles romantiques et en douceur.

Maintenant que j’ai terminé la lecture de ce deuxième tome, je dois avouer que je suis déçue de devoir attendre l’écriture de la suite! J’aime l’intrigue de cette saga car elle est dynamique et différente de ce que l’on retrouve habituellement, je me suis attachée au personnage de Marie-France ainsi qu'à son univers fantastique. Et puis, j’aime bien la plume de cet auteur. Il a su me conquérir! Alors maintenant… à quand la suite?


Je remercie chaleureusement l'auteur qui m'a offert ce deuxième tome de cette saga!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie