Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir

 


Titre : Bleu saphir
Auteur : Kerstin Gier
Série : Trilogie des gemmes, tome 2
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2011
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2745954817
Nombre de pages 365 pages 

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Mon avis 


Suite à la lecture du premier tome et à sa finale, j’avais bien hâte de lire la suite. Ma curiosité fut piquée avec le premier tome et j’ai bien hâte d’en apprendre un peu plus sur nos protagonistes et leurs voyages dans le temps!

Dès le premier chapitre, je me suis rapidement replongée dans l’intrigue de cette saga. L’intrigue en elle-même se déroule sur une courte période de temps. Notre héroïne n’a donc pas encore acquis tous les éléments pour accomplir les missions. Et cela donne parfois des scènes assez rocambolesques et hilarantes.

Je dois avouer que je ne sais plus trop comment voir Gideon. Quel est son but réel? On dirait qu’il joue un double jeu et tout comme le pense notre héroïne, il est difficile de savoir s’il est sincère ou non. Chaque mouvement, chaque parole, chaque implication de sa part laisse un soupçon, un doute. Peut-on réellement lui faire confiance?

Un nouveau personnage a fait son apparition au sein de ce deuxième tome. Nous savions que Gwen pouvait voir les fantômes, mais voilà qu’elle voit également les gargouilles… attention il est susceptible, elle voit un démon. Du coup, Xemerius prend plaisir à rester auprès de celle-ci et il est assez pratique d’avoir un tel ami puisque ce dernier peut passer au travers des murs, il est invisible et peut aller enquêter en toute discrétion pour Gwen. Mais par-dessus tout cela, je suis tombée sous le charme de sa personnalité. Il a su me faire sourire plus d’une fois. Il est assez singulier notre petit démon!

Au cours de l’intrigue, Gideon et Gwen ont pour mission de se rendre dans le passé pour assister à une soirée mondaine, et ce, pour plusieurs raisons. Le but étant de voir évidemment le comte, mais également un personnage ennemi. Mais voilà que notre chère héroïne prend plaisir à boire le punch de l’hôtesse. Ce fut vraiment, mais vraiment hilarant. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette partie du roman.

Et puis, l’auteure décide d’écrire un épilogue… j’en suis encore surprise par cette finale. Évidemment, cela me pousse à vouloir lire le troisième et dernier tome le plus rapidement possible! Bref, ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes. Des scènes hilarantes, un peu de romantisme, un nouveau personnage singulier et une intrigue qui nous donne le goût de poursuivre la lecture de cette saga... sans oublier une énigme à comprendre!

Le corbeau sur ses ailes rouge rubis
Entend entre les mondes chanter les morts,
À peine connaît-il la force, à peine connaît-il le prix,
Que le pouvoir s'élève et le Cercle se ferme.

Le lion... si fier ce visage de diamant,
De la lumière trouble le charme violent
Dans le soleil mourant il est le tournant, 
La mort du corbeau révèle la fin.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie