L'agence, tome 2 : Parole d'or

 


Titre : Parole d’or
Auteur : Tamara Balliana
Série : L’agence, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédition
ISBN : 979-1096949458
Nombre de pages : 326  pages 

Kellan Lynch n’a qu’une parole.
Il y a quelques années, Arsène, son père adoptif, lui a confié les rênes de son club, le Prysm, à une seule condition : le jour venu, il devra accepter de lui rendre un service, sans possibilité de refuser. Jamais Kellan, playboy notoire, n’aurait imaginé que sa demande soit d’épouser une inconnue.
Sahlia Cherki est une fleurettiste ambitieuse qui rêve d’intégrer l’équipe olympique. Cependant, il lui faut décrocher une qualification et un sponsor pour l’aider à financer ses entraînements. Quand elle se retrouve nez à nez avec Kellan dans son vestiaire qui lui fait une proposition totalement saugrenue, elle pense à une mauvaise blague.
Le mariage n’était ni dans les plans de Kellan ni ceux de Sahlia, mais s’ils avaient chacun des bénéfices à tirer de cette situation ? Comme comprendre les motivations d’Arsène et le mystère qui entoure la disparition de leurs parents respectifs. Ce mariage n’est qu’un contrat, mais aussi une parole donnée l’un envers l’autre… et quand l’attirance s’en mêle, les lignes sont plus difficiles à respecter.


Deuxième tome de la saga et j'étais curieuse de découvrir la personnalité de Kellan. Jusqu’à maintenant, tout ce que l’on sait de lui est qu’il aime bien les femmes… au pluriel! Il ne cherche rien de sérieux et cela lui va bien ainsi.

J’étais quelque peu sceptique quant à la personnalité de Kellan. Allais-je tomber sous le charme de cet homme comme toutes ses conquêtes d’un soir? Eh bien, à partir du moment où Arsène lui demande de se marier avec Sahlia, j’ai senti un changement drastique au sein de sa personnalité. J’ai découvert que sous son côté superficiel se cache un homme d’honneur ainsi qu’un homme sensible prenant soin de sa famille et de ses amis.

Quant à Sahlia, c’est une jeune femme au passé difficile. Heureusement que son équipe d’escrime était là pour l’aider à avoir un but dans la vie. Et son but ultime est bien évidemment de se qualifier pour les prochains jeux olympiques. Il est hors de question qu’elle se laisse perturber pour quoi ou qui que ce soit… surtout pas pour un mariage avec un homme un peu trop sûr de lui-même! J’ai adoré sa détermination et son caractère flamboyant. Les échanges entre nos deux protagonistes m’ont fait sourire plus d’une fois.

J’ai bien aimé l’intrigue de ce roman car c’est plus qu’un simple mariage que lui demande Arsène. Sous cette demande se cachent bien des secrets quant aux parents de nos deux protagonistes. Sans le savoir, ils sont déjà reliés l’un à l’autre. L’auteure nous dévoile un peu trop tranquillement les informations sur cette aura de mystère qui entoure nos protagonistes. Elle a vraiment su piquer ma curiosité, et ce, tout au long de ma lecture.

Comme à son habitude, l’auteure a une plume qui invite à lire et à lire jusqu’aux petites heures du matin. L’écriture est si fluide que l’on ne se rend pas compte du temps qui passe. Et j’adore ce type de structure où l’auteure scinde son roman avec les deux protagonistes. Il est donc possible de réellement connaître toutes les pensées de nos héros et de comprendre certains quiproquos.

Cela fait un bon moment déjà que je ne peux plus dire que je n’aime pas la romance contemporaine. Je suis tombée sous le charme, mais seulement lorsque le roman est signé Tamara Balliana. Tout était là pour que je passe un moment de lecture fort agréable. Les protagonistes, surtout Kellan, ont su me faire sourire, l’intrigue est captivante en raison de l’aura de mystère qui l’entoure et la plume de l’auteure m’a encore fait succomber au charme de ses personnages. Je dois avouer que je suis bien curieuse de lire le troisième tome avec Silas. Ce personnage si mystérieux…


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce deuxième tome!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur