Dragons de l'apocalypse

 


Titre : Dragons de l’apocalypse
Auteur: Sylvain Bouffard
Genre littéraire : Fantasy/Jeunesse (+ 12 ans)
Année de parution : 2023
Éditeur : Hors-Ligne
ISBN : 978-2898320750
Nombre de pages : 185 pages 

Le mystérieux portail… c’est de là que vient la horde de dragons qui a envahi la Terre. Malgré tous ses efforts, l’humanité n’a pas pu faire face à la menace.
Les cracheurs de feu sont trop forts, et bien trop nombreux. Subsister dans cet enfer, c’était le but de tous les survivants, incluant Caleb, un jeune guerrier.
Mais enfin, une lueur d’espoir surgit : les jumeaux, Auguste et Olihana, ont trouvé la clé pour verrouiller le passage de ces créatures. Une route parsemée d’embûches et de péripéties les attend alors qu’ils tentent d’atteindre cette porte d’accès. Voleurs, famine, froid et peur font partie de leur mission. C’est de la pure folie, mais ces trois adolescents sont prêts à tout pour sauver le monde… même mourir.

 

Je trouve la collection Créatures Mythiques de la maison d’édition Hors Ligne comme étant un incontournable pour nos jeunes. Voici pourquoi!

En premier lieu, les auteurs qui sont choisis, pour cette collection, ont un talent pour raconter de jolies histoires, comme dans le cas présent avec Sylvain Bouffard qui nous relate une quête pour refermer le passage permettant aux dragons d’envahir la Terre. C’était tout simplement magique!

L’auteur a su créer des scènes inspirantes, mais également remplies d’actions sans oublier d’ajouter quelques rebondissements au récit. Pour avoir déjà lu la plume de cet auteur dans un autre cadre littéraire, je dois avouer que je suis surprise par ce roman. J’en ressors totalement emballée et je suis certaine que ce roman saura plaire à plusieurs de nos jeunes! Les dragons ont toujours fait partie de notre imaginaire et là, l’auteur nous les rend plus que vivants et dangereux!

Plusieurs thèmes sont abordés au cours de ce roman tel que l’amitié, l’entraide, le travail d’équipe, le courage, etc. Plusieurs scènes montrent ces jolies valeurs au cours du roman et j’ai trouvé cela génial. Je repense à la finale où chacun joue un rôle crucial et sans l’un d’entre eux et leur courage, ils n’auraient pu obtenir le même résultat.

Je ne peux passer sous silence la mise en page du roman. Il y a un joli dragon pour chaque début de chapitre sans compter la petite bordure de montagnes au bas des pages. C’est très joli et cela attire l’œil. Sans oublier la typographie qui est juste parfaite!

Bref, je suis totalement tombée sous le charme de cette collection et je suis certaine qu’elle saura plaire vos enfants. N’hésitez pas à leur faire lire les romans de cette collection. Cela va enrichir leur côté imaginaire et créatif.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors Ligne qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur