Coeur d'archange, tome 1 : Gabriel

 


Titre : Gabriel
Auteur : Céline Guffroy
Série : Cœur d’archange, tome 1
Genre littéraire : Romance/Fantastique
Année de parution : 2016
Éditeur : MxM Bookmark
ISBN : 978-2375740750
Nombre de pages : 319 pages 

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »
De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.
Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

 

« Le Bien ne peut exister sans le Mal. Ils sont complémentaires et travaillent ensemble à façonner le monde. »

 

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu une belle romance M/M et je suis bien heureuse d’avoir choisi celle-ci. Une jolie romance délicate qui a su me charmer.

J’adore lire des romans fantastiques et celui-ci est tout simplement magique. La lutte entre les anges et les démons ne date pas d’hier et l’on retrouve assez facilement ce type d’intrigue dans la littérature, mais y avoir ajouté un brin de romance au sein de cette guerre… c’était génial! Et puis d’avoir su créer une si belle hiérarchie au sein des deux groupes, cela cadrait à merveille.

De plus, j’ai senti quelques brins d’humour au cours de ma lecture, donc tout pour me plaire. Ce qui m’a réellement charmé, ce sont les personnalités des divers protagonistes. Que ce soit Gabriel avec son immense bonté, Léviathan qui ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu’il veut dire et c’est sans parler des archanges et démons qui parsèment le récit. Et que dire d’Azraël, notre faucheuse qui est supposée rester neutre et ne pas participer à cette lutte sans fin.

La toile de fond n’est pas originale en soi. Le Bien contre la Mal, par contre les jeux de pouvoir qu’il y a au sein de l’Enfer, ça c’était vraiment intéressant. Je n’ai pas particulièrement apprécié le personnage de Lucyfer, mais elle joue un rôle bien particulier et cela m’a donné le goût de poursuivre ma lecture chapitre après chapitre.

Je suis évidemment tombée sous le charme de l’archange Gabriel. Comment faire autrement? Je suis étonnée d’avoir dévoré aussi rapidement ce premier tome. J’ai bien hâte de lire la suite où cette fois-ci ce sera Michaël qui sera au centre du récit. Espérons que la suite soit aussi passionnante que celle-ci!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort