lundi 13 mars 2017

Dompteur d'anges


Auteur : Claire Favan
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2017
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2221197349
Nombre de pages : 416 pages


Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au cœur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature.

Je viens tout juste de terminer ce thriller et je suis littéralement sous le choc! J'ai ressenti un mélange d'émotions tout au long du récit.

En premier lieu, je dois dire que j'ai ressenti de l'empathie pour ce Max qui s'est fait incarcérer alors qu'il n'avait rien à se reprocher. J'ai également ressenti de la colère envers tous ces gens qui ont fait de lui l'homme qui est devenu; c'est-à-dire une bête sauvage, manipulateur et sans cœur. Il est passé de victime à bourreau! Un sociopathe qui cherche à détruire mais trop lâche pour se salir les mains. Il utilisera autrui pour assouvir sa vengeance.

Ensuite, ce fut le choc pour moi lorsque Cameron est arrivé. Et ensuite Randell et Dylon. 

Extrait : Je vous ai extraits de la société pour vous ouvrir les yeux sur la réalité du monde qui vous entoure. Vous serez les seuls êtres assez forts et lucides pour survivre, pour lutter et pour détruire ce système corrompu, injuste et imparfait. Vous êtes des élus, des bras armés destinés à changer le monde.

Cette cruauté, cette violence envers des enfants pour en faire des machines à tuer...mon cœur de mère a trouvé cette section très difficile à lire. Et quelle joie j'ai ressenti lorsque l'un des garçons à réussi à s'enfuir!

Mais le mal a rattrapé ce jeune homme et il rôde autour de lui. Et l'étau se resserre de plus en plus. Le cœur nous fait des tours tellement nous sentons la pression. Impossible de savoir où l'auteure va nous mener avec toute cette enquête. Et le dénouement...je n'en reviens toujours pas!

Je lève mon chapeau à l'auteure. Vraiment! Je viens de découvrir une auteure de talent. Un livre coup de poing par son côté sombre, impossible de rester insensible. Mais je vous avertis, si vous avez le cœur sensible comme moi, il se pourrait que certains passages soient plus difficiles à lire mais ça vaut absolument le coup de continuer.

Ma note : 4.5/5

Je tiens à remercier la maison d'éditons Robert Laffont pour cet incroyable thriller!


2 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de découvrir cette auteur depuis un moment pourquoi pas me laisser tenter

    RépondreEffacer
  2. Tu ne seras pas déçue...impossible de rester insensible !

    RépondreEffacer