Son dernier souffle


Auteur : Robert Dugoni
Série : Les enquêtes de Tracy Crosswhite, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2017
Éditeur :  Amazon Crossing
ISBN : 978-1503940239
Nombre de pages : 512 pages

Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa sœur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.
Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s'en prendre à elle, Tracy est chargée de mettre la main sur le meurtrier. Les pistes sont minces, le nombre des victimes augmente, et elle soupçonne que la solution se trouve dans une enquête pour homicide vieille de dix ans, que personne, à commencer par son capitaine, Johnny Nolasco, ne souhaite rouvrir.
Le Cow-boy toujours en chasse, Tracy découvrira-t-elle des preuves qui permettront de l'arrêter, ou bien deviendra-t-elle sa prochaine victime ?

Je me suis toujours dit qu'un bon roman policier était celui où je n'arrivais pas à trouver le meurtrier avant la fin. Et c'est exactement le cas pour celui-ci mais je ressors tout de même un peu déçue par la profondeur des personnages.

Tracy est une excellente détective, respectée par ses collègues et qui est reste marquée par le décès de sa sœur. Malheureusement dès le début du roman, on tombe dans un immense cliché en découvrant que son supérieur Nolasco est sur son cas et prêt à tout pour lui mener la vie dure. Il a un ego énorme et ne souhaite qu'une seule chose : trouver le moyen pour se débarrasser de Tracy et prendre du galon. Quitte à fournir des informations confidentielles à une certaine journaliste. Notre héroïne ne semble pas voir les manigances de son supérieur et n'est pas assez prudente. Du coup, elle se retrouve à faire des erreurs qui permettront à Nolasco de marquer des points. En ce qui concerne le meurtrier, l'auteur prend le temps de nous expliquer en détail ce qui le pousse à commettre ces assassinats. Malgré tout, je reste avec l'impression que ce personnage n'a rien d'unique.

Quant à l'intrigue, elle semble toujours nous mener vers le mauvais meurtrier. À chaque fois que je croyais avoir ciblé la bonne personne, je me suis trompée. C'est en bonne partie pour cette raison que j'ai apprécié le roman. J'espère que pour les prochains tomes, l'auteur saura éviter les pièges et ne pas tomber dans les clichés.

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'éditions Amazon Crossing pour ce roman policier!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort