Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée


Titre : Hors de portée
Auteur : Jane Harvey-Berrick
Série : Cœur itinérant, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : MxM Bookmark
ISBN : 978-2375742709
Nombre de pages : 395 pages

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie. 
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes. 

Après avoir lu plusieurs chroniques positives sur cette saga, j'étais curieuse de me faire ma propre opinion, mais les mois passaient et sans savoir pourquoi, je repoussais toujours la lecture de ce roman. Il aura fallu un challenge littéraire pour le faire sortir de ma pile à lire!

Le récit est scindé en deux parties. Au cours de la première partie, l'auteure fait la mise en place de l'intrigue et de l'environnement qui l'entoure. Nous avons également la chance d'apprendre à connaître nos deux protagonistes.

Aimee est une jeune fille qui aura bientôt dix ans. Elle est studieuse et calme. Elle vit au sein d'une famille du Minnesota où le père a beaucoup d'emprise sur sa femme et ses deux filles. Et voilà que l'anniversaire d'Aimee arrive et pour la première fois depuis sa naissance, il y aura une fête foraine qui viendra prendre place au milieu du champ près de chez elle. Ses parents ne peuvent donc pas lui refuser cette sortie puisque c'est le cadeau d'anniversaire qu'elle souhaite recevoir.

Au cours de cette journée à la foire, elle fera la connaissance d'un jeune garçon de son âge. Kes est cascadeur, fougueux et impulsif. Dès cet instant, l'amitié et la complicité prendra place... et au fil des années qui passent, l'amitié se transformera. Nos deux protagonistes trouvent cela de plus en plus difficile de se voir que deux semaines par année. Ils désirent plus! Mais un événement viendra modifier les plans qu'ils avaient établis ensemble.

Au cours de la deuxième partie, nous retrouvons nos deux protagonistes, mais huit ans plus tard. Que s'est-il passé pendant ces huit années? Que sont devenus Kes et Aimee? Est-ce que l'amour est toujours aussi intense entre eux?

Je ne l'avais jamais vu aussi émotif. Il n'avait jamais admis souffrir avant ça. Mais je devais finir en miettes à chaque fois que je voulais qu'il se confie un peu moi, hors de question.

À la base, le choix de l'environnement qui entoure cette intrigue est très original. Je ne me souviens pas d'avoir lu un roman où l'un des protagonistes était forain et illettré. Ces éléments m'ont beaucoup charmée. Par contre, cela ne justifie en rien le fait que Kes ait une personnalité aussi impulsive, agressive et dangereuse. Malgré qu'il doit beau et sexy, il n'en reste pas moins que pour l'instant, j'ai beaucoup de difficulté avec la personnalité de ce personnage.

C'est absolument tout le contraire avec Aimee. Elle est douce, aimable et n'a pas peur d'aider son prochain. Elle est même un peu trop empathique avec son amoureux. J'aurais bien aimé qu'elle impose ses limites plus facilement, ce qui lui vaudra parfois de subir la colère de Kes. Et qui en ressortira meurtri?

Quant à l'intrigue, l'auteure n'a pas su me charmer autant que je l'aurais souhaité. Personnellement, j'ai un peu de difficulté avec les romances où les personnages se disputent la plupart du temps. Celle-ci va parfois un peu trop aux extrêmes à mon goût. Nos protagonistes s'aiment, mais j'ai senti que cette relation était toxique pour la belle Aimee.

Est-ce que je lirai la suite de cette saga? Pour l'instant, je n'en suis pas certaine du tout... mais si je décide de plonger, j'aurai de grandes attentes. J'espère qu'au cours du prochain tome, l'auteure nous expliquera en profondeur les raisons qui poussent Kes à être aussi impulsif et instable!

Ma note : 3/5

Je tiens à remercier la maison d'édition MxM Bookmark pour cette romance!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords