Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond


Titre : Quatrième tombe au fond
Auteur : Darynda Jones
Série : Charley Davidson, tome 4
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2013
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811209131
Nombre de pages : 427 pages

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien? C’est moi.
Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereuse. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Qui se frotte à la Faucheuse se pique à la faux.

Actuellement, la Faucheuse n'est pas trop en mesure de sortir sa faux! Depuis deux mois que Charley est littéralement enfermée dans son appartement. Elle n'arrive pas à se remettre de son agression. Son stress post-traumatique lui fait faire de bien drôle de choses dont certains achats compulsifs... bref, il est plus que temps qu'elle se secoue les puces un peu. Cookie, Gemma et même l'oncle Bob décident qu'elle doit remettre les pieds à l'extérieur. De plus, il faudrait bien qu'elle se décide à parler à son père avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne lui a toujours pas pardonné qu'il l'ait fait arrêter alors qu'elle était sur un lit d'hôpital!

Heureusement pour elle, une jeune femme vient la voir pour lui demander d'enquêter pour elle. Charley doit trouver qui poursuit Harper et l'intimide depuis son enfance. Entre-temps, l'oncle Bob a également besoin de son aide pour trouver un pyromane qui sévit depuis quelque temps. Et pour en ajouter un peu plus, il y a les Gentlemen Cambrioleurs qui dévalisent gentiment les banques. Ils ont des masques, mais pour Charley, ils ont un petit quelque chose de familier!

Vous pensez qu'il y a assez d'action comme ça dans la vie de Charley? Eh bien non! N'oubliez pas notre sexy Reyes... il pourchasse les démons qui veulent s'en prendre à notre Faucheuse.

J'eus un mouvement de recul tandis que je me battais pour que la pièce arrête de tourner autour de moi parce que la signification de ses mots me frappait. Des démons. Ils étaient ici. De retour sur Terre. Et il les combattait.

Non, mais quelle saga incroyable! Je n'en reviens tout simplement pas. J'ai littéralement dévoré ce quatrième tome. Encore une fois, quelle joie de retrouver Charley!

Pour ce quatrième tome, Darynda Jones nous a concocté un récit palpitant, addictif et rempli de rebondissements. Il y a de l'action mur à mur. Dès les premiers chapitres, nous embarquons facilement dans les aventures de Charley. Il est impossible de déposer le livre, il nous suit un peu partout tellement nous accrochons au récit.

Personnellement, j'ai bien aimé que l'auteure démontre un aspect plus fragile de notre protagoniste permettant ainsi de constater à quel point elle n'est pas invincible émotionnellement. Elle est peut-être la Faucheuse, mais il n'en reste pas moins qu'elle a des émotions et ce tome-ci nous prouve à quel point est humaine et vulnérable.

L'intrigue entourant Harper m'a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement et je n'ai rien vu venir. Faut dire que l'on n'a pas trop le temps de se poser des questions, car d'un chapitre à l'autre, les rebondissements nous surprennent tellement et ils s'enchaînent à une vitesse incroyable, du coup on se laisse porter par le récit.

Concernant c'est guerre potentielle qui pourrait sévir entre le Bien et le Mal, entre Reyes et Charley, l'auteure nous donne les informations au compte-goutte et j'adore! Elle ajoute une note de suspense bien dosée à cette saga. Et que dire de ce cher Reyes? Il est sexy et toujours là pour aider et charmer Charley, mais je reste tout de même un peu sur mes gardes. J'ai le sentiment qu'on ne peut pas totalement lui faire confiance. Après tout, il est le fils de Satan non?

Maintenant, il me faut retourner à la librairie le plus tôt possible, j'ai absolument besoin du prochain tome et ça ne peut pas attendre! J'ai trop hâte de lire la suite...

Ma note : 4.5/5

Pour lire la chronique du tome précédent, cliquez sur le lien suivant : Troisième tombe tout droit

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort