Sorcières et chasseurs, tome 3 : Silence


Titre : Silence
Auteur : Charlotte Munich
Série : Sorcières & Chasseurs, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Amazon Publishing
ISBN : 978-2919807260
Nombre de pages : 505 pages

Depuis les événements désastreux de Bretagne, Leila est en cavale. Pour sauver l’homme qu’elle aime, Arthur, des griffes des chasseurs, elle est prête à tout. Y compris à s’allier à son pire ennemi, le chasseur renégat Satie.
Après une évasion catastrophe, Leila et Arthur sont recueillis par une communauté de femmes en fuite sous la protection magique de Nora, la tante de Leila. Ils sont à l’abri pour l’instant… mais le séjour d’Arthur chez les chasseurs l’a changé, et maintenant, l’organisation secrète veut étendre son emprise sur lui.
Sans Harmonie pour se défendre, Leila doit enquêter sur sa magie et l’histoire de sa famille. Mais son ennemi est étonnamment plus puissant et faire éclater la vérité lui coûtera très cher.

Tout ce qu'elle a pour elle, c'est son légendaire coup de boule, sa langue de vipère, le souvenir d'une magie qui n'existe plus, et l'espoir d'une magie qui n'existe pas encore.

Maintenant qu'elle a perdu sa magie et que son amoureux est prisonnier dans le château fort de Duncan, Leila doit absolument trouver un moyen d'aller sauver celui qu'elle aime, mais cela ne sera pas facile, mais pas du tout! Non seulement Duncan est entouré de ses « super » chasseurs aux yeux rouges et immortels, il y a aussi Satie qui doit rester éloigner, car il veut la tuer. Mais en plus, il y a la présidente Elizabeth qui a donné un ultimatum à Leila, elle doit absolument quitter le pays.

Malgré son absence de magie, Leila est prête à y laisser sa vie s'il le faut, mais elle doit récupérer Arthur avant qu'il ne soit trop tard. Pour y parvenir, elle demandera l'aide de Dita pour murmurer de petits mots aux oreilles de Satie afin qu'elle puisse être en sa présence et ainsi lui demander l'aide dont elle a besoin pour récupérer son amoureux.

Si elle croyait qu'il était facile de se sauver des chasseurs, elle était loin d'avoir fait face aux chasseurs de l'Ordre. Et la découverte d'un troisième grimoire, Silence, pourrait venir changer les plans de notre chère sorcière de magie noire!

Les petits chasseurs captent juste des miettes de magie, et en se rassemblant, ils en font très vaguement quelque chose. C'est intéressant, si l'on veut. La magie de l'Ordre en revanche, c'est beaucoup plus sérieux.

J'attendais ce troisième tome avec tellement d'impatience. Cette saga est tout simplement époustouflante et j'en redemande encore!

L'intrigue de ce roman est aussi addictive que les deux premiers tomes. Il n'y a aucun temps mort et les rebondissements nous coupent le souffle. Charlotte Munich a le talent de nous surprendre et de nous tenir en haleine, et ce, jusqu'à la toute dernière page. D'ailleurs, je ne peux pas croire que je vais devoir encore attendre pour la suite de cette saga. Car oui, il est certain qu'il y aura une suite. L'auteure ne pourrait pas nous laisser sur une telle fin, c'est tout simplement impossible. Je reste encore avec plusieurs questionnements donc à suivre!

Quant aux personnages, j'ai trouvé Leila un peu moins rebelle au cours de ce récit, malgré qu'elle soit prête à tout pour sauver Arthur. Tout de même, elle décide d'apprendre à utiliser une arme à feu maintenant qu'elle n'a plus de magie, mais son premier réflexe reste toujours de vouloir fuir. Je l'ai senti également plus serviable et vulnérable. Comme dirait Arthur, ces nouvelles couleurs lui vont à merveille.

Je ne sais pas si au cours du prochain tome, notre protagoniste sera en mesure de sauver tout son monde face à Duncan, car ce dernier réussit encore une fois à s'en sortir. Et maintenant qu'il y a un nouveau personnage, Sarah, que Leila voudrait aider, il n'en reste pas moins qu'il y a maintenant beaucoup trop de gens aux prises avec cette malédiction autour d'elle. Devra-t-elle faire des choix? Est-ce qu'ils se rallieront tous contre Duncan? Trouvera-t-elle le moyen de briser la malédiction et de retrouver une certaine forme de magie? Bref, vous le comprendrez, je reste sur plein de questions et je dois malheureusement encore attendre la suite!

Ma note : 4.5/5

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition Amazon Publishing qui me permet de lire cette formidable saga!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Harmonie

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie