Belladone, tome 1 : Nuit de sang


Titre : Nuit de sang
Auteur : Michelle Rowen
Série : Belladone, tome 1
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2012
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2820506962
Nombre de pages : 346 pages

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

C’est dans le cadre d’un challenge littéraire sur Livraddict que cet été, notre équipe avons décidé de lire cette duologie. Excellente idée puisque je vais enfin pouvoir sortir cette saga de ma pile à lire.

Alors que Jillian revenait d’aller chercher des cafés pour ses nouveaux collègues de travail, c’est bien malgré elle qu’elle se retrouve dans une position assez délicate.

Effectivement, tout juste avant d’entrée dans l’ascenseur, voilà qu’Anderson, un scientifique quelque peu singulier, semble vouloir entrer en combat avec un autre individu menaçant. Anderson approche donc Jillian et pointe une seringue sur son cou. Il menace de lui injecter un certain poison. Declan, étant sur les lieux pour justement récupérer ce poison, finit par assassiner ce scientifique et cela tout juste après que ce dernier ait mis sa menace à exécution.

Jillian se retrouve donc avec une dose de Belladone dans le sang. Mais comme si n’était pas suffisant pour elle, voilà que Declan la kidnappe. Et le cauchemar ne fait que commencer pour elle puisqu’elle apprendra que le monde dans lequel elle vit n’est pas tout à fait celui qu’elle croyait. Sa seule chance de survie l’oblige à faire confiance à cet inconnu!

Ce poison va vous tuer. Ce n’est qu’une question de temps. Quelle partie vous ne comprenez pas?

Plusieurs sagas de bit-lit sont habituellement très volumineuses. J’aime bien que celle-ci ne compte que deux petits tomes.

L’univers créé par Michelle Rowen n’est pas totalement innovateur en soi. L’on retrouve bien souvent des vampires que sein de ce genre littéraire. Par contre, ce qui rend cette saga vraiment intéressante, c’est la toile de fond, c’est-à-dire la Belladone, ce poison qui attire et rend fou les vampires au point de vouloir mordre Jillian.

J’ai également bien apprécié les personnalités de Jillian et Declan. Ils ont su me charmer. L’auteure est restée très juste et authentique avec l’évolution de Jillian. Elle n’a pas essayé de la changer. Elle lui a laissé son côté authentique et humain ce qui permet d’ajouter une certaine dose de crédibilité à son personnage. Elle réagit de façon adéquate face à la situation.

Quant à Declan, j’ai bien aimé ce personnage hybride. Moitié humain, moitié vampire. Il y a également une belle aura de mystère qui l’entoure et qui m’a donné le goût d’en apprendre un peu plus. Bref, vous l’aurez deviné, j’ai bien aimé ces deux personnages.

Au sein de ce premier tome, je me suis sentie un peu comme Jillian. Difficile de savoir à qui faire confiance et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai trouvé cette lecture aussi captivante. Je suis effectivement sous le charme et j’ai bien hâte de lire la suite. L’auteure ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais le récit est captivant.

Ma note : 17/20

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort