Branché sur toi


Titre : Branché sur toi
Auteur : Janney Deveault & Sophie Vaillancourt
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2020
Éditeur : Luzerne Rousse
ISBN : 978-2924775325
Nombre de pages : 363 pages

Étudiant en musicothérapie, Nathaniel n’aspire qu’à aider les gens. Parfois trop naïf, il se laisse facilement impressionner. Et c’est ce qui arrive quand il croise le chemin d’Aidan, ce jeune homme mystérieux qui ne s’en laisse pas imposer. Mais plus Nate apprend à le connaître, plus il a envie de fracasser sa carapace.
Aidan est un solitaire. Toujours affublé d’écouteurs, il observe les gens plutôt que de se lier avec eux. Personne ne peut le sortir de sa coquille… Personne sauf Nathaniel, le chanteur d’un groupe de musique qui lui fait vivre toute une gamme d’émotions dès leur première rencontre. Aidan affronter-t-il enfin ses démons afin de s’ouvrir au beau Nathan?


Cela fait déjà un petit moment que le roman m’attendait patiemment sur ma table de chevet. En raison du confinement, sa sortie est reportée au mois d’août. Mais là, j’en pouvais plus d’attendre. J’ai laissé ma curiosité l’emporter et je me suis plongée dans l’univers musical d’Aidan et Nathaniel.

Nate est en dernière année à l’université. Dans le cadre de son programme, mais aussi pour se faire un peu d’argent, il joue dans les bars avec son band. C’est lors d’un de ses shows au Konterra qu’il fera la rencontre d’Aidan.

Aidan, quant à lui, travaille à temps partiel au Konterra. Ses parents, surtout sa mère, voudraient bien qu’il prenne sa vie en main et retourne sur les bancs d’école pour acquérir un vrai métier. Il devrait également reprendre sa thérapie avec sa psy afin de pouvoir contrôler son anxiété. Un soir, son patron lui demande de remplacer le «soundman». Ce sera la première fois qu’il rencontrera la «diva» Nate!

Rencontre après rencontre, Aidan tombera sous le charme de Nate, mais ce dernier est en couple avec Trevor. Une relation de couple toxique dont il n’arrive pas à mettre fin. Réussiront-ils à régler leurs problématiques passé et présentes afin de se créer un avenir à deux?

Get me a drink, I get drunk off one sip, just so I can adore you
I want the entire street out of town just so I can be alone with you
Now go when you’re ready
My head’s getting heavy, pressed against your arm
I adore you

Ce n’est pas le premier «boys love» que je lis, mais c’est le premier qui a su me faire fondre autant. Je suis totalement tombée sous le charme de ces deux jeunes hommes.

En ce qui concerne Nate, sa relation avec Trevor est venue me toucher. Au fil des chapitres, il était évident que sa relation avec son copain allait en se détériorant et j’avais juste envie qu’il se réveille avant qu’il soit trop tard. Quant à Aidan, son anxiété est plus qu’un frein à son quotidien. En fait, cela handicape notre protagoniste à un tel niveau que j’avais le goût de lui tenir la main pour l’aider à surmonter les épreuves. L'un comme l'autre, les auteures ont su faire ressortir leurs problématiques avec réalisme.

Les auteures ont su créer un certain suspense avec le passé de nos deux protagonistes. Le mystère est là et plane au fil du récit. J’avais juste le goût de poursuivre ma lecture afin d'en apprendre un peu plus et ainsi mieux saisir la personnalité de Nate et Aidan. 

Quant à la structure du roman, là c’est carrément génial. En premier lieu, j’ai apprécié que les auteures alternent entre les deux protagonistes. Même si je soupçonne que chaque auteure avait leur personnage lors de la rédaction de ce roman, il n’en reste pas moins que cela ne se ressent pas du tout. Impossible de savoir qui se cache derrière les deux protagonistes.

En excluant cela, l’élément qui m’a fait vivre cette lecture aussi intensément, c’est le choix de la musique qui accompagnait la lecture. À la base, je n’écoute jamais de musique en lisant et encore moins ce genre musical. Mais là, j’ai adoré écouter les mélodies associées aux passages à lire, cela a rendu ma lecture riche en émotions. C’est comme si les émotions des protagonistes venaient me toucher de plein fouet. C’était tout à fait novateur et génial. Assurément plus pertinent que de simplement inclure une playlist en fin de roman.

Aies-je besoin d’ajouter d’autres arguments pour vous démontrer à quel point j’ai apprécié cette romance? J’espère de tout cœur que les auteures renouvelleront l’expérience d’écrire à quatre mains, et ce, le plus rapidement possible!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Luzerne Rousse pour cette romance!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie