Vegas Paranormal/Mona Harker, tome 2 : En enfer si j'y suis


Titre : En enfer si j’y suis
Auteur : Charlotte Munich
Série : Vegas Paranormal/Mona Harker, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438181
Nombre de pages : 332 pages

Après avoir semé la zizanie sur le Strip, Mona doit faire profil bas si elle veut obtenir son permis de chasser les monstres et pouvoir enfin exercer son métier. Embauchée pour des travaux d’intérêt général à la douane paranormale de Las Vegas, elle remarque des anomalies inquiétantes. Une stagiaire s’est volatilisée et la magie fuit dans les souterrains de la ville. Mona décide de prendre les choses en main… et ne parvient qu’à se brouiller définitivement avec l’administration surnaturelle.
Pour pouvoir continuer son enquête, elle accepte une mission louche auprès d’Elsie Hannigan, puissante sorcière clandestine. Elsie se cache avec Seb Persson, son corbeau favori, à Vegas Underground, la ville infernale sous Vegas. Là, Mona espère retrouver la stagiaire disparue. Et le moyen, peut-être, de libérer enfin Seb de l’influence d’Elsie. Mais s’aventurer dans cette zone de non-droit où les vies et les âmes s’achètent et se consomment n’était peut-être pas la meilleure idée du monde.
Une fois n’est pas coutume, Mona Harker s’est choisi un job un peu trop gros pour elle — à peu près dix mille fois trop gros.

Apparemment, il me manque les bases. Deux ans que je chasse dans les rues de Vegas, exterminant à tour de bras, et bien souvent à l’œil, goules, succubes et autres zombis bien dégueulasses, et tout à coup les minettes de la douane surnaturelle viennent m’expliquer que je n’ai pas les connaissances, ni l’autorisation officielle, pour exercer cette activité pourtant bien nécessaire.

Eh bien voilà, Mona est aux prises avec la douane. Et comme elle ne fait pas les choses comme les autres, elle réussit à se mettre à dos la douane et, du même coup, la responsable de sa formation. Elle se retrouve donc dans l'obligation d'accepter l’offre d’emploi d’Elsie car après tout, il faut bien gagner sa vie.

En acceptant de devenir la garde du corps d’Elsie, cela lui permettra de revoir Seb, mais également de pouvoir savoir ce qu’il est advenu de Salma. Cette dernière a disparu alors qu’elle occupait le même poste qu’elle à la douane! Et il semblerait que le Vegas Underground soit l’endroit où chercher.

Finalement, Mona va découvrir la ville sous Vegas et elle est loin d’avoir pu imaginer à quel point la vie y est non seulement différente, mais surtout bien plus dangereuse!

Je décide que cet endroit est maudit et que je vais le détruire. Je ne sais pas encore comment, mais ça va arriver. Ça ne sert à rien d’avoir une douane ou d’être une chasseuse de monstres, tant que des lieux comme celui-ci existent.

Wouah! J’étais tombée sous le charme de Mona lors du premier tome, mais là je suis conquise. J’adore les héroïnes qui ont du cran et qui ont le don de se mettre les deux pieds dans les plats. Et définitivement, Mona est experte dans ce domaine!

Alors que le début du premier tome était un peu lent, cette fois-ci, l’auteure a démarré ce récit en vitesse et c’était exactement ce qu’il fallait pour me captiver. Voilà une intrigue aussi palpitante que son héroïne.

Au sein de ce deuxième tome, il y a définitivement plus d’action et c’est tant mieux! Mona se retrouve rapidement aux prises avec des zombies qui viennent attaquer son bunker. Pourquoi? Alors là, il faudra attendre pour en savoir plus sur les événements qui sont survenus chez elle. Mona court après le temps et les embrouilles dès les premiers chapitres.

Ce qui m’a le plus attiré au sein de ce roman, c’est la découverte du Vegas Underground. Cet univers était singulier et captivant. J’avais le goût d’en apprendre un peu plus. Et puis, le retour d’Elsie ne m’a pas surprise, mais de la retrouver au sein de ce Vegas de l’ombre ajoutait une belle touche de nouveauté. Cela a permis à Charlotte Munich de pouvoir m’attirer un peu plus dans ses filets.

J’ai apprécié retrouver Seb et j’espère sincèrement qu’il sera là pour la suite. Il y a un petit quelque chose au sein de ce personnage qui m’attire. On apprend à le connaître un peu plus, mais il reste des zones d’ombre. Et puis, j’aimerais bien que Mona tombe en amour. Pourquoi pas avec ce joli corbeau tout de noir?

Cela fait déjà un bon moment que je suis sous le charme de la plume de cette auteure et j’apprécie toujours autant découvrir les aventures de ses personnages. On ne s’ennuie jamais! Vite, vite… il me faut la suite des aventures de Mona!

Ma note : 18/20


Je remercie chaleureusement l'auteure, Charlotte Munich, qui me fait parvenir ses bouquins!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Un pour taper sur l'autre

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie