Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, 2e partie


Titre : Origines, 2e partie
Auteur : Sophie Jomain
Série : Les étoiles de Noss Head, tome 5
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2017
Éditeur : J'ai lu
ISBN : 978-2290138304
Nombre de pages : 480 pages

« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

Après une finale du 4e tome qui m’avait passablement irritée, j’ai finalement décidé de lire ce 5e et dernier tome!

Nous retrouvons donc Hannah alors qu’elle vient tout juste de retrouver son âme sœur. Malheureusement pour elle, Leith ne la reconnaît pas. Que lui est-il arrivé? Et qui est cette femme qui se pend à son bras?

Hannah est dévastée alors que les ennuis ne font que commencer pour elle et ses amis. Calum, le frère de Bonnie, tient à punir sa sœur pour avoir quitté la Communauté et s’être mariée avec Al. Et pour cela, il ne demande rien de moins que la peine de mort. Et puis, il y a Grigore qui est toujours aux côtés d’Hannah et l’appel du sang devient de plus en plus difficile à contrôler, et ce, autant pour l’un que pour l’autre.

Malgré tout, le plus important reste que les Guerriers de l’ombre sont toujours aux trousses d’Hannah et Leith ainsi que des Anges noirs. Il est plus qu'évident que les Guerriers de l'ombre finiront par se pointer à Ben Hope et Murdoch ne semble pas croire que de telles créatures existent! Qu’adviendra-t-il de la Communauté s'ils ne font rien pour se protéger?

À partir de maintenant, nous ne pourrions compter que sur nous-mêmes. Par l’Esprit… ces gens n’avaient aucune idée de ce qu’ils allaient devoir affronter.

Eh bien, je dois avouer que les deux derniers tomes de cette saga furent au-delà de mes attentes et je suis bien heureuse d’avoir finalement lu ce dernier tome.

Tout comme lors du tome précédent, l’auteure a su créer une intrigue addictive et qui nous garde bien accroché au récit. Il y a de multiples rebondissements et beaucoup d’actions. Cela ne pouvait être autrement étant donné le contexte et l’auteure a su bien orchestrer le tout.

J’ai également apprécié comment elle a ficelé l’intrigue autour de Leith. C’était cohérent et malgré la magie, cela semble assez réaliste étant donné les circonstances. Par contre, je ne peux passer sous le silence le fait que plus d’une fois, Hannah m’a fait sortir de mes gonds. Je n’aime pas particulièrement les triangles amoureux, par conséquent, j’avais un peu de difficulté à adhérer à son comportement vis-à-vis de Grigore, et ce, malgré les éléments expliquant le tout! Difficile d’être plus clair dans mes explications étant donné que je ne voudrais pas spoiler l’intrigue.

Sur les cinq tomes de cette saga, l’auteure a su me charmer avec les deux derniers tomes. C’était selon moi, non seulement l’intrigue, mais également le fait de découvrir les origines des loup-garous et des Anges noirs qui m’a vraiment charmée. Je ne suis pas réellement tombée sous le charme d’Hannah, mais j’ai pu apprécier les événements qui sont survenus dans sa vie.

L’auteure a su créer une finale surprenante et cohérente. Au final, ce fut une saga intéressante et divertissante. Et je ne regrette nullement de l’avoir lu!

Ma note : 17/20


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Origines, 1er partie

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort