Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, 1er partie


Titre : Origines, 1re partie
Auteur : Sophie Jomain
Série : Les étoiles de Noss Head, tome 4
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2016
Éditeur : J'ai lu
ISBN : 978-2290130957
Nombre de pages : 380 pages

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


Depuis le début de l’année, moi et Readeuse avons décidé d’avancer nos sagas en cours et c’est donc pour cette raison que nous avons décidé d’ouvrir ce quatrième tome. Et avoir su qu’il serait aussi captivant, je crois que nous l’aurions lu plus tôt!

Hannah a repris les cours et passe ses temps libres autant avec la meute qu’avec les anges noirs. Darius est dans une mauvaise passe. Il en a plus qu’assez de cette routine. S’il avait su ce qu’il allait vivre au cours des prochains jours, probablement qu’il ne se serait pas plaint!

Leith, quant à lui, il est en train de préparer son mémoire à l’extérieur de St-Andrews. Du coup, l’un des membres de la meute décide de se rebeller et de vouloir devenir l’alpha à la place de Leith. Par conséquent, la meute se divise au pire moment!

Après le meurtre d’un loup-garou et d’un ange noir, la paix entre les deux camps est de plus en plus compromise. Mais voilà qu’Hannah n’arrive plus à joindre Darius et Leith, et ce, au moment le plus cruciale. Que se passe-t-il donc?

Je venais de nouveau d’entrer dans une sphère infernale, décuplant les catastrophes. Un espace-temps dans lequel tout allait de travers et où je subissais la saveur amère des imprévus. C’était cyclique. Ça ne s’arrêterait donc jamais!

Sincèrement, avoir su que ce roman serait aussi addictif, je suis certaine qu’il serait sorti de ma pile à lire plus tôt. Depuis le début de cette saga, c’est le tome que j’ai le plus apprécié!

L’intrigue est vraiment intéressante. J’ai particulièrement apprécié d’en apprendre un peu plus sur les deux communautés. Et puis, l’auteure a su intégrer une multitude de rebondissements. J’étais loin de me douter de tout ce qui allait se passer au sein de ce roman. J’en ressors agréablement surprise. Et puis, il y a de l’action tout au long du récit. Chaque fin de chapitres me donnait le goût de poursuivre ma lecture.

Au cours du troisième tome, le comportement d’Hannah m’avait passablement irritée mais cette fois-ci, elle est un peu plus mature. Il y a bien une ou deux scènes où elle aurait pu se taire afin de ne pas empirer la situation, mais dans l’ensemble j’ai un peu plus apprécié sa personnalité. Elle apparaît non seulement plus mature mais plus déterminée que jamais!

Depuis le début de cette saga, je suis souvent déçue par les finales rédigées par Sophie Jomain et cette fois-ci n’est pas différente. Je ressors quelque peu frustrée et au lieu de vouloir lire la suite immédiatement, j’ai plutôt le goût de laisser le dernier tome prendre la poussière! Mais bon, ce n’est pas ce que je vais faire, je suis trop curieuse…

Ma note : 18/20


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Origines, 1er partie

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Accomplissement

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux