Lux, tome 4 : Origine

 


Titre : Origine
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Série : Lux, tome 4
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2016
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290121856
Nombre de pages : 447 pages
 
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Le temps passe et je n’avais pas conscience que cette saga dormait dans ma bibliothèque. J’avais encore en mémoire le deuxième tome et j’étais quelque peu craintive à lire la suite malgré que le troisième tome fût mouvementé et que j'ai apprécié le lire. Cette fois-ci, allais-je être déçue ou captivée?

Nous retrouvons donc Katy alors qu’elle est prisonnière et Daemon a bien l’intention de tout faire pour délivrer celle qu’il aime. Pendant ce temps, Katy vit plusieurs épreuves au sein de cette prison assez particulière. Réussira-t-elle à tenir bon jusqu’à l’arrivée de Daemon?

Elle fera la connaissance d’Archer, un militaire qui la surveille de près. Contrairement aux autres membres du Dédale, ce dernier semble moins agressif envers elle. Il est différent, mais elle n’arrive pas à saisir ce jeune homme.

N’empêche qu’elle doit subir plusieurs examens et tests. Pour ces gens, elle n’est plus considérée comme un être humain depuis qu’elle a muté. Ils se permettent donc de la traiter comme une moins que rien. Sans oublier qu’ils tentent par tous les moyens de la rallier à leur cause… Combien de temps pourra-t-elle résister à la pression venant du Dédale?

 

La vraie question est : te tiendras-tu à nos côtés ou te battras-tu contre les tiens? Tu vas devoir choisir, Katy. Choisir entre ton peuple ou ceux qui ont fait de toi une hybride.

 

Je ressors avec une appréciation assez complexe face à ce quatrième tome, et ce, pour diverses raisons.

En premier lieu, j’ai eu l’impression qu’il y avait quelques longueurs au début du roman. Il m’a semblé que la mise en place du contexte entourant la base du Dédale était un peu longue. Et puis, j’aurais bien aimé que la description de ceux que l’on nomme Origine arrive plus tôt dans le récit.

Et voilà qu’à un moment donné, je me suis retrouvée au milieu du roman. Cette deuxième moitié du récit était vraiment captivante étant donné l’action et les rebondissements qui s’y trouvent. Les pages ont défilé l’une en arrière de l’autre. Impossible de déposer le roman.

J’ai également apprécié le personnage de Katy. Elle n’a jamais été aussi mature et courageuse depuis le début de cette saga. Elle dégage une personnalité plus intéressante et attachante. Sa relation avec Daemon est plus profonde et j’ai pu enfin adhérer à leur couple.

Finalement, j’ai tourné la dernière page et j’étais estomaquée par la fin. Je suis bien heureuse d’avoir la suite dans ma bibliothèque. J’ai l’impression que cette finale sera mouvementée et qu’il y aura beaucoup d’action… du moins, je l’espère!

Ma note : 16/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Opale



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort