À la vie, à la mort

 


Titre : À la vie, à la mort
Auteur : Charlotte Munich
Genre littéraire : Nouvelles/Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438600
Nombre de pages : 151 pages 

Non, je n’irai pas aux enfers avec toi.
Deux longues histoires d’Halloween avec des héroïnes bien trempées qui se jouent des frontières entre les mondes et qui n’hésitent pas à mettre au pas leurs amants maléfiques.
Dans Flirt d’Halloween, Rowena est une sorcière des lacs. Cyan est un vampire bien organisé. Ils se plaisent bien. Mais lequel des deux tuera l’autre en premier ?
Dans Le démon, un hors-série des Mages de la rue Monge, Lisa Jonas a un polichinelle dans le tiroir. Ou deux. Difficile à dire. En tout cas, elle a dégagé le père de sa vie manu militari, et ça ne l’arrange pas du tout qu’il se pointe le soir du 31 octobre. Ni qu’il emprunte pour cela une brèche de l’espace-temps. Ce n’est pas parce que le voile entre les mondes est super fin la nuit d’Halloween que votre ex doit se sentir obligé de le franchir !


L’an passé, je lisais Magies grises et je découvrais ainsi le talent de Charlotte Munich pour écrire des nouvelles. Un style littéraire qui est bien souvent difficilement maîtrisé car il faut captiver le lecteur rapidement, mais également réussir à clore l’intrigue avec justesse.

Au sein de ce petit recueil, l’auteure nous dévoile deux nouvelles inédites et qui ont su me charmer.

Flirt d’Halloween

Nous découvrons deux personnages complètement déjantés. Cyan, un vampire qui est à la recherche d’une fiancée pour l’accompagner au bal des vampires et qui aura lieu le jour d’Halloween. Pour la trouver, il décide de passer une petite annonce dans le journal local. Rowena, une sorcière bien singulière décide de répondre à cette petite annonce. De son côté, elle cherche un homme qu’elle pourra pétrifier. Elle se sert des hommes surtout pour en faire de jolies lampes et occasionnellement des porte-serviettes.

La rencontre entre ces deux personnages est tout simplement incroyable et je ressors avec le sentiment que j’en aurais pris bien plus. D’ailleurs, il serait peut-être intéressant de les retrouver plus tard au sein d’un roman… je dis ça, je dis rien!

Le démon

Quel plaisir que de retrouver les personnages de Sybille et Lisa. Au cours de cette nouvelle, nous retrouvons donc ces deux sœurs de la famille Jonas, au moment où Lisa est enceinte. J’ai adoré en savoir plus sur cette époque et sur ce personnage. Et quel plaisir que de retrouver Sybille. Elle est tout simplement flamboyante.

Définitivement, retrouver ces jeunes femmes et leur personnalité singulière, m’a donné le goût de me replonger dans l’univers de cette saga. Il me reste un tome à lire pour être à jour. Et puis, c’est toujours plaisant de lire des romans où il y a des démons qui se font martyriser par des mages!

Au final, je suis bien heureuse d’avoir lu un autre bouquin de cette auteure que j’apprécie énormément. C’était léger, court et parfait pour cette période de l’année!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'offre ses bouquins!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur