Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe

 

 

Titre : Au bord de la sixième tombe
Auteur : Darynda Jones
Série : Charley Davidson, tome 6
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2014
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811213695
Nombre de pages : 429 pages 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !


J’essaie de déguster cette saga au compte-gouttes. Sérieusement, connaissez-vous une autre héroïne qui soit aussi badass que Charley? Il n’y en a pas deux comme elle. Et son sens de l’humour me fait tordre de rire. Je l’adore tout simplement!

Encore une fois, il semblerait que les ennuis courent après Charley… à moins que ce soit elle qui court après? Toujours est-il que plusieurs événements surviennent à la vitesse de l’éclair et tout ça sur une courte période de temps.

Bien évidemment, il y a toujours la demande en mariage de Reyes qui est restée en suspens, mais notre héroïne a bien d’autres chats à fouetter. En premier lieu, elle doit retrouver l’âme d’un client. Ce dernier l’aurait perdu et confier au Dealer lors d’une partie de poker. Il y a également M. Wong qui ne semble pas être celui que Charley a toujours cru qu’il était.

Et puis, il y a des hommes armés qui viennent menacer Charley dans son sommeil. Elle doit retrouver une femme pour eux. Sans compter, que Cookie et Obie ne semblent pas se décider à franchir le pas pour sortir ensemble. Mais surtout, il y aurait semble-t-il les Douze qui se sont évadés. Et comment croyez-vous que Charley réussira-t-elle à régler tout cela?

 

On dirait que tu cherches les pires situations dans lesquelles te fourrer, les plus dangereuses, et qu’ensuite tu te précipites tête en première sans y réfléchir à deux fois.

 

Définitivement, je ne m’ennuie pas en lisant cette saga! De toutes les sagas de bit-lit que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, c’est assurément celle qui me fait le plus rire. C’est toujours aussi hilarant de lire les citations de tee-shirt que l’on retrouve en début de chapitres. Il y a évidemment les conversations entre Charley et Cookie qui ajoutent une jolie touche humoristique. Tout comme les répliques de Charley lorsqu’elle se retrouve face à ses ennemis!

Mais au-delà de tous ces traits d’humour, il y a plusieurs éléments qui ont attiré mon attention au cours de ce roman. Nous en apprenons un peu plus sur la prophétie et l’impact que cela aura sur la vie de Charley et Reyes, mais également pour tous les humains de la planète. D’ailleurs, c’est à la fois captivant et mystérieux. L’auteure sait comment capter notre attention et nous donner le goût de poursuivre la lecture de cette saga.

J’ai bien apprécié l’apparition d’un nouveau personnage. Le Dealer, une entité démoniaque qui dit vouloir s’associer à la Faucheuse pour affronter nul autre que Satan. Difficile de lui faire confiance, mais en même temps, il est convaincu de pouvoir aider Charley quant à la prophétie qui l’entoure. Un autre élément bien mystérieux.

Quant à l’intrigue, elle est tout simplement addictive étant donné qu’il y a beaucoup de rebondissements. C’est à se demander comment notre héroïne fait pour garder la tête hors de l’eau. Il n’y a aucun moment de répit pour elle! Par contre, il y a un petit bémol... la fin arrive trop rapidement. J’aurais bien aimé que l’auteure ajoute quelques pages supplémentaires afin de bien saisir tous les événements qui surviennent. Mais au-delà de cela, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J’ai adoré retrouver les personnages de cette saga! Encore une fois, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Ma note : 17/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Cinquième tombe au bout du tunnel


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie