Agatha Raisin, tome 23 : Serpent et séduction

 

 

Titre : Serpent et séduction
Auteur : M.C Beaton
Série : Agatha Raisin, tome 23
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2020
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226444196
Nombre de pages : 302 pages 

Agatha Raisin tombe une nouvelle fois amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur George Marston, un jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas, elle n’est pas la seule à lui faire les yeux doux. Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et qui sait, le séduire… Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l’objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt, les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d’une conquête et… de nombreuses jalousies. À Agatha de jouer… et de se trouver un nouveau fiancé !


J’avais le goût d’une lecture légère et qui allait me faire sourire en lisant, donc je ne pouvais faire autrement que de choisir de lire un autre roman d’Agatha Raisin!

Cette fois-ci, Agatha décide de mettre le paquet pour tenter d’attraper son nouveau jardinier dans ses filets. Elle porte des jupes, des talons aiguilles et se maquille à outrance, mais cela ne semble pas fonctionner. Elle n'a pas dit son dernier mot... elle est prête à tout!

Voilà qu’elle décide de rénover le plancher de la salle communautaire pour pouvoir inviter George au bal. Elle se voit déjà dans une jolie robe de soirée au bras de cet homme séduisant.

La soirée du bal ne se déroule pas du tout selon ses fantasmes. Bien au contraire puisqu’Agatha retrouvera le beau George mort dans son jardin. Il est assez évident que sa mort n’est pas accidentelle. Qui a pu lui en vouloir à ce point? À mesure que l’enquête avance, Agatha et ses employés semblent être devenus la nouvelle cible de ce psychopathe… le danger rôde à Carsely!

 

Il y a un psychopathe qui rôde dans les parages; méfiez-vous ou la prochaine victime, ce sera vous.

 

Encore une fois, j’ai dévoré ce court roman et j’ai pris un immense plaisir à suivre les étapes de la résolution de ce crime odieux.

J’ai senti un changement chez Agatha au cours de ce tome-ci. Elle est toujours empressée de se trouver un mari, mais là ne réside pas le changement. C’est plutôt au niveau de son franc-parler. Elle semble plus effacée. Et puis, elle est quelque peu mélancolique. Ce qui ne lui ressemble pas du tout. Mais où est passé notre héroïne débordante d’énergie?

Il est toujours aussi agréable de retrouver les habitants de Carsely, mais également les hommes d’Agatha. Au sein de ce roman, nous avons la chance de les voir côtoyer notre héroïne, même Jimmy refait surface dans sa vie. Ils semblent tous attirés par Agatha et pourtant, la pauvre, elle est toujours aussi célibataire!

Quant à l’enquête entourant le meurtre de George, il est intéressant de pouvoir suivre non seulement Agatha qui enquête, mais également Simon et Toni. D’ailleurs, le danger rôde et même si mes doutes sont arrivés très tôt dans le récit, il n’en reste pas moins que j’ai bien aimé suivre cette équipe de détectives.

Je me répète au fil de mes chroniques, mais encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette chère Agatha. J’espère qu’au prochain tome, elle aura retrouvé son entrain et son caractère fonceur!

Ma note : 16/20

Je remercie la maison d'édition Albin Michel qui me permet de lire cette formidable saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Du lard ou du cochon




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort