Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu
Lorsque j’ai envie d’une lecture doudou, il y a automatiquement une auteure qui me vient en tête et c’est bien évidemment Tamara Balliana. Ses romans sont bien plus que de la romance contemporaine. Il y a toujours un petit quelque chose de réconfortant, mais également quelques brins d’humour et celui-ci ne fait pas exception!
Romy est une femme qui fête ses trente-huit ans. Sa mère se désespère de voir sa fille vieillir et qu'elle n'ait toujours pas d’homme et d’enfant dans sa vie. D’ailleurs, Romy croit que son amant, Simon, va finir par la demander en mariage et il serait plus que temps car elle sent son horloge biologique qui lui envoie des signaux de détresse.
Mais voilà, ce n’est pas tout à fait cela qui se passe et Romy cherche une autre alternative pour réaliser son rêve, soit celui d’être mère. Elle a sa propre entreprise, mais là, il est temps de penser à sa vie personnelle.
C’est alors qu’un beau
jeune homme se pointe dans sa vie. Alistair a tout pour plaire. Il est beau,
sexy et charmant. Mais il y a un hic : il est plus jeune que Romy, mais
surtout il ne désire pas d’enfants. Avant même que leur relation ne débute,
Romy décide de tracer une ligne qu’il ne faudra pas franchir. Mais la vie est
parfois parsemée d’imprévu…
Il faut quelque chose de plus, l’ingrédient
mystère, ce soupçon d’imprévu qui va faire opérer la magie et réaliser l’impensable.
Ce roman est en fait le quatrième où l’intrigue se déroule au sein du petit village Cadenel et j’ai adoré retrouver tous les personnages rencontrés au sein des romans précédents. Et je dois avouer que de ces quatre romans que j’ai lus, celui-ci est probablement mon préféré.
Je suis totalement tombée sous le charme de cette jolie rousse. Romy est déterminée, indépendante mais surtout elle est différente des héroïnes que l’on rencontre dans la plupart des romances. J’ai pu m’identifier à son personnage et cela fait tout une différence. Quant à Alistair, comment ne pas succomber à ce personnage. À la limite, je me suis même dit qu’il était trop parfait!
L’intrigue est intéressante, quoique prévisible. Malgré tout, il y a un petit quelque chose qui nous fait du bien. Les événements qui sont survenus dans le passé d’Alistair ajoutent une touche émouvante. Et puis, j’ai adoré les petites remarques d’Alistair et qui faisaient rougir notre protagoniste. C’était plus fort que moi, le sourire me venait aux lèvres.
Je ressors avec un brin de tristesse car je crois bien que c’était le dernier roman de l’auteure mettant en scène les habitants du village de Cadenel. J’ai adoré l'univers au sein de ces romans. Mais bon, tout se termine sur un happy end et que peut-on demander de mieux?
Ma
note : 17/20
Commentaires
Publier un commentaire