Ash Princess, tome 3 : Ember Queen

 


Titre : Ember Queen
Auteur : Laura Sebastian
Série : Ash Princess, tome 3
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2020
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226399496
Nombre de pages : 567 pages 

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre sœur…

J’attendais ce troisième et dernier tome avec impatience. J’avais hâte de savoir ce qu’il allait advenir du peuple Astréen et de leur Reine.

Après avoir bu l’Encatrio et avoir survécu, Theo est descendu dans les mines de Feu. Après deux semaines au fond de ces grottes, ses amis décident d’aller la chercher. Ils ont besoin de leur Reine pour continuer et gagner cette guerre. Theo en ressort beaucoup plus forte et espère que cela l’aidera à vaincre Cress.

Theo constate à quel point Cress est de plus en plus instable, mais là elle atteint des sommets inégalés! Et malheureusement Soren est enfermé dans les cachots. Erik est impatient d’aller le chercher, mais ils devront user de stratégies et être patients car la Kaiserin a de nouveaux soldats.

De plus, Theo n’ose plus dormir. Elle voit Cress dans ses rêves. Heureusement que cette dernière la croit morte et pour qu’ils puissent gagner cette guerre, il faut absolument qu’elle continue à le penser afin de la surprendre lorsque viendra le bon moment. Mais avant de se pointer à la Capitale, Theo et ses collègues décident d’augmenter leurs armées de rebelles en délivrant les prisonniers des mines. Et au fil des jours et malgré les pertes, Theo ne doit pas oublier qui elle est et ce que son peuple attend d’elle!

 

C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité descendre dans la mine, le pouvoir que j’ai sur le feu, conséquence de mon empoisonnement par Cress. Ce pouvoir était insuffisant et je me suis risquée dans les profondeurs pour le renforcer, dans l’espoir d’avoir assez de magie en moi lorsqu’il me faudra affronter Cress, le temps venu.

 

J’attendais avec impatience la suite de cette saga. J’étais donc plus qu’heureuse lorsque j’ai ouvert mon colis d’Albin Michel et que j’ai vu ce magnifique pavé.

Le premier tome m’avait totalement charmé tandis que le deuxième démontrait clairement que c’était un tome de transition. J’avais donc de grandes attentes pour la finale. Sans être déçue, je n’ai pas totalement retrouvé la magie du premier tome!

Le principal bémol vient de notre héroïne. Il y a certaines décisions qu’elle a prise qui démontrent sa jeunesse et son inexpérience. C’est donc difficile de s’imaginer qu’elle sera Reine si elle gagne cette guerre… et pourtant vers la fin de ma lecture, j’ai senti une certaine maturité qui prenait place et un grand désir de paix qui apparaît dans sa prise de décisions.

Quant aux autres personnages qui entourent notre protagoniste, j’ai adoré Art. Elle est si vive et rebelle. Sa détermination et son courage m’ont totalement charmé. Il y a également Heron qui m’a charmé. Et que dire de Soren, ce jeune homme stratégique et sur lequel Theo peut toujours compter.

Personnellement, je n’apprécie pas trop les triangles amoureux et c’était un élément qui m’avait un peu refroidi lors du tome précédent. Theo qui disait aimer autant Soren que Blaise bref, cette romance ne m’avait pas totalement conquise.

La plume de cette auteure est restée fluide et agréable à lire de la première à la dernière page. La structure de ces trois tomes était parfaite pour rendre le récit addictif et dynamique. Si seulement j’étais totalement tombée sous le charme de Theo, cette saga ferait partie de mes sagas coup de cœur… bref, il en manquait si peu! Voilà pourquoi je ne peux faire autrement que de la conseiller car ce fut une lecture vraiment agréable.  

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Albin Michel qui m'a offert cette saga!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Lady Smoke

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Ember Queen

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort