Mages sur la rue Monge, tome 5 : Le jardin
À la fin du tome précédent, ma curiosité était vraiment piquée et j’avais bien hâte de lire la suite des aventures de cette famille de mages!
Lors de la St-Valentin, Valentin nous a dévoilé sa véritable nature ainsi que la conséquence d’avoir utilisé ses petits ciseaux défectueux. Du coup, Alex et Cameron ne sont plus ensemble, mais surtout Alex a pris ses distances de la famille Jonas. Elle a quitté son emploi et demeure maintenant chez ses parents. Paris semble bien loin derrière elle.
Les semaines ont passé et la vie continue pour nos mages. Par contre, Axelle vient tout juste de se mettre les deux pieds dans les plats en volant un os magique à un gang de Frousses. Elle n’a pas le choix, elle ne peut plus rester de son côté du miroir sans y laisser la peau. Elle a vraiment besoin de l’aide d’Alex pour se sortir de ce guêpier.
Les voilà donc réunit de
ce côté-ci du miroir. Elles ont bien tenté de régler la situation par elles-mêmes,
mais la problématique semble trop complexe et dangereuse. Elles ont besoin de
la famille Jonas. Et qui se cache derrière les Frousses? Nul autre que le
mentor de Cameron. Pourquoi Halifax a-t-il envoyé les Frousses après Alex et ses
alter egos?
On veut coincer Halifax devant témoins
pour qu’il s’engage à arrêter les frousses. Vu que Mathilde a passé la journée
à se renseigner et qu’on le soupçonne définitivement d’avoir lancé les frousses
après nous.
Que de jeux de pouvoir au sein de ce tome! L’on sent que la vie de l’autre côté du miroir est vraiment dangereuse.
Tout au long de ce tome-ci, j’ai eu le sentiment d’être en pleine partie d’échec. Une vraie bataille fait rage de l’autre côté du miroir. Tant la famille Jonas qu’Alex et ses alter egos, ne semblaient pas savoir à quel point ils étaient impliqués dans cette partie! Il y a tellement de secrets au sein de cette famille qu’ils sont bien aveugles face aux situations périlleuses qui surviennent dans leur vie.
Au cours de ce cinquième tome, j’ai senti qu’il y avait un peu moins d’actions, surtout lors de la première moitié. L’auteure nous dévoile un peu plus l’environnement et les secrets qui entourent la famille Jonas. Cela nous permet de mieux comprendre la personnalité de certains personnages et leurs attentes. Alors que la première moitié du roman est plus calme, la seconde moitié nous tient en haleine avec ses multiples rebondissements. D’ailleurs, je n’ai pu faire autrement que de lire cette seconde moitié d’une traite, jusqu’aux petites heures du matin.
Au cours de ce tome-ci, j'ai trouvé qu'il y avait une aura de mystère autour de Mathilde. Elle passe toujours en coup de vent. Je n’arrive pas à saisir ce personnage. Elle a assurément piqué ma curiosité tout comme Halifax. J’ai l’impression que nous n’avons pas fini avec lui et qu’il reviendra par la suite… d’ailleurs, c’est ce qui me pousse à vouloir lire la suite.
Ma
note : 17/20
Je remercie chaleureusement Charlotte Munich qui m'a offert ce roman!
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : L'affamé
Commentaires
Publier un commentaire