Enchantement, tome 2 : Atlantide

 


Titre : Atlantide
Auteur : Evelyne Contant
Série : Enchantement, tome 2
Genre littéraire : Fantastique/Mythologie
Année de parution : 2018
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2924016923
Nombre de pages : 448 pages 

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? Alors, serez-vous de l’aventure ?


Après une finale qui m’avait donné le goût de lire la suite, seulement un mois s'est écoulé depuis que j’ai terminé le premier tome et voilà que je vous reviens avec le deuxième tome déjà terminé! Avec un titre aussi intéressant qu'Atlantide, est-ce que ce deuxième tome m'a autant captivé?

Lou et son équipe prennent quelques jours pour se préparer avant leur départ pour Atlantide, cette île dont a rêvé notre héroïne. Sa vision lui dictait qu’elle devait se rendre à cet endroit afin de recueillir un premier indice quant à l’emplacement de la Table d’émeraude.

Pendant que chaque membre de l’équipe prépare leur départ, Lou trouve de plus en plus difficile de cacher sa vraie identité à Black. Elle ne sait plus comment faire pour l’éloigner d’elle. Mais au fond, est-ce vraiment ce qu’elle désire? Et puis, elle apprend que la vie de Black est menacée étant donné qu’elle n’est plus en enfer. Lou trouvera-t-elle le courage de tout révéler à Black au risque de faire échouer la quête pour retrouver la Table d’émeraude qui pourrait sauver les humains?

 

L’immortalité sans amour, c’est comme une éternité en enfer. Je préfère une journée près d’elle et mourir ensuite, en sachant qu’elle sera ici plutôt que là-bas. La mort, Lou, rend tout plus tangible, plus vrai. Cela donne une raison de se lever le matin et de se battre pour que notre destin soit meilleur.

 

Cette saga permet de vivre une belle et grande aventure palpitante! Tout au long de ma lecture, je me sentais rajeunir en lisant tous ces passages si merveilleux et magiques.

La plume de cette auteure est très imagée. Les descriptions m’ont permis de pouvoir aisément imaginer l’environnement qu’il y avait autour des personnages. Que ce soit la maison d’Hansel et Gretel, le château de la reine à Atlantide et même le Nautilus du Capitaine Nemo. Un peu comme si je plongeais littéralement au centre des contes les plus connus. L’auteure fait vraiment une belle intégration de tous ces éléments!

Il est intéressant d’en apprendre un peu plus sur la personnalité des membres de l’équipe de Lou. Je m’attache de plus en plus à eux. Même Pyros a su faire flancher mon cœur! J’ai bien aimé que l’auteure intègre un nouveau membre à leur équipe. Clo apporte un vent de fraîcheur et de joie. Et disons qu’ils en avaient bien besoin!

J’ai parfois de la difficulté à suivre le raisonnement de Lou lorsqu’il est question de Black. Je ressens une certaine immaturité et je me demande d’où ça vient puisqu’elle est supposée être Eurydice. Aurait-elle perdu sa sagesse d’autrefois? Mais dans l’ensemble, leur relation a un petit quelque chose de bien romantique.

Quant à l’intrigue, il y a un peu plus d’action au sein de ce deuxième tome. Les multiples rebondissements aident grandement à rester accroché au récit. Et puis, les magiques qui veulent cette Table d’émeraude sont de plus en plus nombreux. Je me demande bien comment Lou et son équipe feront pour contrer les menaces qui viennent de partout… et la guerre entre humains et magiques qui semblent se profiler à l’horizon indique que la suite risque d’être assez mouvementée!

Ma note : 18/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : La pierre de lune

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort