Enchantement, tome 1 : La pierre de lune
Je n’avais pas prévu de commencer une nouvelle saga en cette fin d’année, mais j’ai eu la chance de recevoir le cinquième tome d’Enchantement en service de presse. Alors voilà, c’était la parfaite excuse pour découvrir la plume de cette auteure et puis, je dois l’avouer, cette saga me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà. Il était plus que temps que je la sorte de ma pile à lire!
À vingt-et-un ans, la vie de Lou est sur le point de changer et elle ne se doute pas à quel point cela aura un impact sur sa vision du monde. Ses parents viennent de partir en voyage pour les deux prochaines semaines et voilà que sa petite chatte Nyx lui fait découvrir qui elle est vraiment. Lou savait qu’elle était une enfant adoptée, mais elle vient de découvrir qu’elle n’est pas humaine et que la magie était bien cachée au fond de son âme!
Non seulement Lou est une magique, mais elle n’est pas une enfant comme les autres. En fait, elle est une enfant de la lune et une grande responsabilité repose désormais sur ses épaules. Voilà pourquoi elle part deux semaines afin de recevoir une formation de guerrière pour ensuite former son équipe. Son objectif est de trouver la Table d’émeraude et ainsi éviter qu’une guerre survienne entre les humains et les magiques.
Son arrivée à l’Académie ne
passe pas inaperçue. Au milieu des magiques, elle est la seule personne qui a grandi
auprès des humains. Mais au-delà de cette haine ambiante, il y a également cet homme
qui l'intimide et semble également la détester… mais il est si attirant! Est-ce
que Lou réussira à former son équipe et à partir à la recherche de la Table d’émeraude?
Il y a cinquante ans, une prophétesse
du signe de l’éther a eu la vision qu’à notre époque, une enfant de la lune
trouverait la Table d’émeraude et changerait le destin de notre monde. Tu es
cette enfant, Lou, et tu vas la trouver.
Bien souvent, les auteurs, qui nous concoctent des récits où la magie est au centre de l’intrigue, utilisent les légendes celtiques pour créer leur univers. Dans le cas présent, Évelyne Contant a plutôt opté pour la mythologie grecque et j’ai trouvé cela génial!
L’auteure fait une jolie mise en place de son univers. Le tout est présenté avec cohérence et nous permet d’adhérer facilement au contexte et aux personnages. D’ailleurs, je suis tombée totalement sous le charme de ce premier tome et je suis bien heureuse d’avoir la suite dans ma pile à lire.
Malgré quelques éléments prévisibles en ce qui concerne la relation qui s’installe entre Black et Lou, il n’en reste pas moins que j’ai bien aimé leurs personnalités. Tant le côté sombre de Black m’a attiré, mais également la capacité d’adaptation de Lou au sein de ce nouvel univers. Et puis, leur relation est vraiment captivante et m’a fait sourire plus d’une fois.
À la base, j’adore la magie et les sorcières. J’ai particulièrement trouvé intéressant que l’auteure intègre une prophétie au sein de son intrigue. Cela ajoute un peu de piquant au sein de ce récit. D’ailleurs, la première moitié du roman n’est pas très mouvementée étant donné la mise en place que doit faire l’auteure, mais lorsqu’on arrive à la seconde moitié, les événements commencent à s’enchaîner. J’ai l’impression que le prochain tome sera plus captivant en raison de la finale, donc à suivre très bientôt!
Ma
note : 18/20
Commentaires
Publier un commentaire