Mages sur la rue Monge, tome 4 : L'affamé


Titre : L’affamé
Auteur : Charlotte Munich
Série : Mages sur la rue Monge, tome 4
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438419
Nombre de pages : 233 pages

Pour célébrer sa fête, Valentin a une tradition charmante — il organise un dîner chez lui. On se sape, on met les petits plats dans les grands, on débouche une vieille bouteille. Et pour former des couples qui durent, Valentin a la technique.
Cette année, la Saint-Valentin est un moment particulièrement spécial pour lui : il a rencontré Billie Jonas et elle lui plaît vraiment, bien qu’elle vienne d’une famille de sorcières et qu’elle ait des cousins plutôt encombrants.
Mais Valentin n’a pas compté avec Horace, son mystérieux colocataire. Rentré après des mois d’absence, auréolé de malaise et équipé d’une dentition préoccupante, Horace bouscule tous les plans de table et rompt l’harmonie du dîner. Chacun des convives va devoir affronter sa véritable nature pour échapper au danger. À la fin de la soirée, beaucoup de choses auront irrévocablement changé…
L’affamé est le 4e tome de la série Mages de la rue Monge, qui suit les sorciers d’un clan parisien excentrique dans leur vie surnaturelle, sociale & amoureuse rocambolesque. Camille, Alex, Cameron, Axelle et les autres ne sont pas au bout de leurs surprises.

Tu te rappelles cette histoire avec les petits ciseaux en nacre?
Cette affaire n’est pas terminée.

Cette année, Valentin désire que son anniversaire soit des plus réussis, surtout que cette année, il aimerait bien que Billie soit présente. Et pour se faire, il demande à Alex, Cameron, Axelle, et même Camille, d’être présents.

Depuis l’Halloween, aucun d’entre eux n’avaient encore eu la chance de revenir chez Valentin et l’on sent une certaine fébrilité. Surtout que Tante Cloclo tenait absolument qu’Alex et Cameron soit là. Elle a le pressentiment que les petits ciseaux en nacre n’ont pas encore terminé de jouer leur rôle. Elle ressent un danger imminent… mais on ne peut jamais être trop certain des visions de Cloclo!

Et voilà qu’au dernier moment, se pointe un invité imprévu à l’anniversaire de Valentin. Effectivement, le colocataire absent de Valentin est de retour à l’appartement et cela semble déranger ce dernier. Horace dégage un petit quelque chose de louche. Et cela pourrait bien gâcher les plans que Valentin avait pour cette soirée.

Parmi tous mes enfants, Billie et Camille sont ceux qui s’attirent le plus d’embrouilles. Alors les deux ensemble dans la même pièce, c’est pratiquement une garantie de catastrophe.

Depuis que j’ai découvert cette auteure, je ne cesse d’être étonnée par la créativité et les univers qu’elle crée. Je serais bien curieuse de pouvoir me plonger dans son cerveau. Il doit y avoir pleins de feux d’artifice!

Charlotte Munich nous revient cette fois-ci avec plusieurs personnages de la famille Jonas. Je dois avouer que je me suis grandement ennuyée de Sibylle. Je crois que cette héroïne badass est celle que je préfère de cette famille si singulière. Ne pas la trouver au sein de ce quatrième volet m’a donné l’impression qu’il manquait un élément au roman.

Toujours est-il que cette fois-ci, c’est Valentin qui est au centre de ce roman et cela m’a surprise. Non mais quel cachottier ce petit cupidon! Il a bien caché sa personnalité lors des aventures précédentes. Et que dire d’Horace. Son intégration cadrait bien dans l’univers actuel et l’auteure a su créer une belle aura de mystère autour de lui. Ce n’est que vers la fin que l’on découvre sa vraie personnalité.

La toile de fond m’a surprise. Je savais bien que l’intrigue allait tourner autour de la St-Valentin mais j’étais loin de me douter que cette fête allait se terminer ainsi. Il n’y a que la famille Jonas pour célébrer cet événement en famille… et l’on peut inclure Valentin dans la famille maintenant puisque ce dernier est fou amoureux de Billie. 

Après un troisième tome dépassant les quatre cent pages, je trouve ce roman trop court! Il est vrai que je trouve les livres de cette auteure toujours trop courts. Mais que voulez-vous, je suis sous le charme. J’ai déjà hâte de lire les prochaines aventures de la famille Jonas, surtout avec la fin que l’auteure nous a concoctée!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement Charlotte Munich qui m’offre ses bouquins!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le futur

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie