Petites histoires qui réchauffent le cœur, tome 1 : Sois fier de toi, Zoro

 


Titre : Sois fier de toi, Zoro
Auteur : Isabelle Rioux
Illustrations : Daniel Poirier
Série : Petites histoires qui réchauffent le cœur, tome 1
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2020
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2924016992
Nombre de pages : 33 pages

Zoro n'aime pas son allure de zèbre ; il voudrait être un cheval. Il décide d'aller dans un pays où il fait toujours nuit, où personne ne remarquera ses affreuses rayures. Arrivé là-bas, il est instantanément soulagé… ou peut-être pas tout à fait ?


Nous voilà à quelques semaines de la période des fêtes et j’ai actuellement en ma possession quatre jolis livres qui pourraient fortement vous intéresser. Chaque semaine de novembre, je partagerai avec vous mon avis sur l’un des tomes de cette formidable collection.

Sois fier de toi, Zoro est une jolie histoire qui parle d’acceptation de soi avec ses qualités et ses défauts. Que chacun d’entre nous est unique et que l’on doit en être fier!

Le message partagé au sein de ce petit album est réconfortant autant pour l’enfant que le parent. Il correspond à merveille au nom de la collection.

 

Tu voudras peut-être un jour cacher ta différence pour ressembler aux autres, mais souviens-toi que ce qui te rend unique, c’est ce qui est beau.

 

Malgré qu’au premier regard, les illustrations peuvent sembler assez simplistes par les couleurs choisies ou bien même par les personnages, il n’en reste pas moins qu’il est facile d’identifier les émotions des personnages. Que ce soit par leurs yeux expressifs ou bien même par leurs petits sourires, j’ai succombé au charme de Zoro et Henri.

Petites histoires qui réchauffent le cœur est une jolie collection qui, effectivement, fait du bien à lire et à écouter! Quelle belle histoire que vient de nous offrir l’auteure!


Je remercie chaleureusement les éditions Hors Ligne (Édiligne) qui m'ont offert cette collection!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort