Petites histoires qui réchauffent le coeur, tome 2 : Pas si vite, Sam!

 


Titre : Pas si vite, Sam!
Auteur : Isabelle Rioux
Illustration : Daniel Poirier
Série : Petites histoires qui réchauffent le cœur, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2020
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2924016015
Nombre de pages : 31 pages 

Sam marchait très lentement et parlait si doucement qu’il fallait être bien attentif pour comprendre ce qu’il disait. Les autres animaux le trouvaient un peu lunatique. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il n’a pas toujours été aussi calme.


Tel que précisé la semaine dernière, chaque semaine du mois de novembre, je viendrai partager avec vous mon avis sur l’un des albums de cette jolie collection.

Cette fois-ci, nous découvrons l’univers d’un petit écureuil, Sam. Autrefois, Sam parcourait la forêt à toute vitesse. Il ne prenait pas le temps de regarder la vie qui l’entourait jusqu’au jour où il a pris le mauvais chemin. Depuis ce temps, notre héros ne voit plus la vie sous le même angle.

Au cours de cette petite histoire, j’ai bien apprécié que l’auteure sollicite la curiosité de nos petits lecteurs. Cette curiosité qui permet de découvrir des éléments nouveaux, tout comme de jolis trésors! Elle permet également de stimuler la créativité et l'imagination de nos enfants. 

Je dois malheureusement avouer que j’ai trouvé les illustrations un peu ternes. Cet album manque de couleurs joyeuses et j’ai trouvé Sam un peu moins expressif comparativement à Sois fier de toi, Zoro.

En ce qui concerne la mise en page, je suis vraiment sous le charme. J’aime bien voir que certains mots sont de couleurs et tailles différentes. Cela permet de mettre l’accent sur des éléments importants du récit! Eh oui, c’était une autre histoire qui porte bien son nom et qui apporte un petit réconfort.

Continue de t’intéresser à ce qui t’entoure et à briller de tes mille questions.
Toi aussi, tu découvriras sans doute des trésors et merveilles autour de toi.

Je remercie chaleureusement les éditions Hors Ligne (Édiligne) qui m'ont offert cette collection!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Sois fier de toi, Zoro


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort