Mages sur la rue Monge, tome 6 : L'étincelle

 


Titre : L’étincelle
Auteur : Charlotte Munich
Série : Mages sur la rue Monge, tome 6
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2021
Éditeur : Autoédition
ISBN : 979-1096438556
Nombre de pages : 843 pages 

La Saint-Jean à nouveau. Températures estivales. Déclarations enflammées. Influences démoniaques.
Qui s’attendait à ce que l’initiation (très en retard) de Camille Jonas se passe bien??
Le dernier héritier du clan de mages parisiens ne fait jamais rien comme tout le monde. Lorsque son anniversaire arrive enfin et que le rituel fatidique plante en beauté, cela déclenche une réaction en chaîne qui manque de détruire la famille de sorciers parisiens.
Bientôt, le clan doit faire face à tous ses ennemis à la fois, tandis que son énergie s’épuise rapidement. Quand les Chambres des mages européennes s’en mêlent, Camille, Alex et leurs alter ego n’ont plus d’autre solution que de prendre le maquis outre-reflet, et d’y régler leurs comptes une fois pour toutes.
Mais seront-ils de taille à survivre à leur propre vérité??
Dans le sixième tome de la saga fantastique Mages de la rue Monge, tous les miroirs volent en éclats.


Par où commencer? Après avoir lu six tomes de cette formidable saga et surtout après avoir lu un méga pavé pour terminer le tout, les mots me manquent! Je ne sais pas par où commencer… sinon que les miroirs volent effectivement en éclats partout sur la rue Monge!

L’initiation de Camille ne pouvait pas se dérouler dans la normalité. Qui pouvait croire que tout se déroulerait tel que prévu? Personne en fait, et même si Sibylle avait tout prévu, la situation était loin d'être telle qu’elle aurait pu l’imaginer.

Non seulement Camille vit une initiation hors du commun, mais voilà que le clan subit une attaque en plein Paris. Oui, les miroirs éclatent! En fait, tout ce qui est en vitre part en éclats. Plus moyen de passer à travers un quelconque reflet pour aller de l’autre côté.

Sans oublier que la Chambre des Mages de Paris a envoyé des lettres à Alex et Camille stipulant qu’ils utilisent la magie illégalement. Comme si c’était le bon moment pour les avoir sur le dos en plus du reste?!

 

-        Personne ne sort d’ici tant que ce n’est pas réglé, conclut Sibylle avec fermeté.
C’est un bon plan. Il faudrait juste que quelqu’un m’explique comment on va faire pour se rendre à l’Huis au fer pour recharger les batteries, si on est tous coincés ici jusqu’à nouvel ordre.

 

Si vous me suivez sur mon blogue depuis quelques années, vous avez sûrement remarqué à quel point, j’adore les romans écrits par Charlotte Munich. Et non, ce n’est pas parce que l’auteure m’envoie ses romans que je me permets d’en ajouter. Je suis et resterai authentique dans mes avis!!!

Toujours est-il que je ressors de ce pavé avec un petit pincement au cœur. Je me suis tellement attachée aux personnages de cette saga. Que ce soit Camille ou Alex, mais également Axelle et Sibylle, ils sont tous uniques. Tout comme la saga Sorcières & Chasseurs, je crois que Mages sur la rue Monge restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un sentiment de nostalgie qui risque de me suivre longtemps! Heureusement que l’auteure prévoit un hors-série avec Sibylle, cela m’aidera à gérer mon manque du clan Jonas.

Avec cette finale, l’auteure m’a terriblement surprise. Et le pire, c’est que je ne peux même pas vous dire pourquoi (ou presque). En premier lieu, j’ai enfin compris d’où sortait Axelle. Vous connaissez cette autre Alex qui est totalement différente?! J’ai également eu droit à plus d’informations quant au clan Jonas et cela a répondu à quelques questions que je me posais depuis le début de cette saga. Pourquoi tous ces doubles?

Et l’intrigue me direz-vous? Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup sans spoiler, sinon qu’il y a une multitude d’événements et de rebondissements. Il est évident qu’avec un tel pavé, il y a quelques temps morts, mais cela ne dure pas très longtemps. Les Jonas ont le don de mettre les pieds dans les plats… En fait, c’est surtout Camille qui ne semble pas faire les choses comme les autres!

J’ai bien aimé retrouver la plume de Charlotte Munich tout comme sa créativité. Elle a un humour qui me fait sourire et elle a le talent pour écrire des scènes totalement déjantées. Chaque roman me rappelle à quel point j’adore lire les univers qu’elle sait créer. Comment réussit-elle à me charmer à chaque fois? Il doit y avoir de la magie dans l’air lorsque j’ouvre ses livres!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure Charlotte Munich qui m'a offert cette saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le jardin

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie