Petites histoires qui réchauffent le coeur, tome 4 : T'as un grand coeur, Béco

 


Titre : T’as un grand cœur, Béco
Auteur : Isabelle Rioux
Illustration : Mélissa Wilcox
Série : Petites histoires qui réchauffent le cœur, tome 4
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009795
Nombre de pages : 33 pages 

Béco est un ours qui aimerait avoir tout ce qu’il désire : jouets, jeux et babioles de toutes sortes.
Réussira-t-il à comprendre que ce n’est pas ces objets qui feront de lui un ourson plus heureux ?


Tel que précisé au début du mois, chaque semaine du mois de novembre, je viendrai partager avec vous mon avis sur l’un des albums de cette jolie collection. Et nous voilà déjà arrivé à la fin du mois et cette semaine, c’est la quatrième et dernière petite histoire qui réchauffe le cœur.

Tout comme la semaine dernière, les illustrations de cet album furent réalisées par Mélissa Wilcox et je suis toujours aussi emballée par son talent. Tant les couleurs et les personnages sont très jolis. Il n’y a que quelques pages que j’ai trouvées sombres, mais elles cadrent à merveille avec l’histoire.

Qu’en est-il justement de cette petite histoire? Eh bien, je dois avouer que la morale de cette histoire m’a surprise étant donné qu’elle s’adresse à un public relativement jeune. Je ne suis pas certaine que votre enfant de 3 ou 4 ans va en saisir tous les éléments.

Par contre, si votre enfant est un peu plus âgé, cela va l’aider à comprendre pourquoi il ne peut pas avoir tout ce qu’il désire, surtout s’il désire tous les mêmes jouets que ses amis! Et dans une société de consommation telle que la nôtre, je trouve cette histoire essentielle.

Encore une fois, cette petite histoire convient parfaitement à la collection malgré qu’elle ait un petit côté que je considère un peu trop sombre. Toujours est-il, que cela serait bien intéressant que l’auteure et l’illustratrice forment à nouveau équipe ensemble. Le résultat de leurs talents donne de très jolis albums!

Je remercie chaleureusement les Hors-Ligne (Édiligne) qui m'ont offert cette collection!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : T'es capable, princesse minuscule

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort