Petites histoires qui réchauffent le coeur, tome 3 : T'es capable, princesse minuscule

 


Titre : T’es capable, princesse minuscule
Auteur : Isabelle Rioux
Illustrations : Mélissa Wilcox
Série : Petites histoires qui réchauffent le cœur, tome 3
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009733
Nombre de pages : 33 pages 

Minuscule est une princesse qu'on protège à cause de sa petite taille. Un jour, elle ose désobéir à ses frères. Réussira-t-elle à leur prouver qu'elle est capable de bien plus qu'ils ne le croient?


Tel que précisé au début du mois, chaque semaine du mois de novembre, je viendrai partager avec vous mon avis sur l’un des albums de cette jolie collection.

Cette semaine, je dois avouer que je suis totalement emballée par ce troisième tome. Jusqu’à maintenant, c’est mon album favori. Voici pourquoi!

Minuscule est une petite et jolie licorne. Alors que ses frères sont trop grands, elle est trop petite pour réaliser tout ce qu’elle voudrait. D’ailleurs, ses deux frères, Grosso et Modo, ne cessent de la surprotéger. Et si pour une fois, elle décidait par elle-même d’enfreindre certaines de leurs règles?

En premier lieu, je ne peux retenir plus longtemps mon admiration pour les illustrations. Elles sont colorées et si vivantes! Je lève mon chapeau à l’illustratrice qui a fait vivre Minuscule. Elle a réussi à rendre cette petite licorne attachante. Elle est si jolie! Bref, je suis totalement sous le charme.

Quant à l’histoire, je crois également que l’auteure a atteint un autre niveau avec celle-ci. Dans le cas présent, nous suivons Minuscule et découvrons qu’il ne faut jamais arrêter de vouloir relever des défis, et ce, malgré qu’on tente de vous limiter pour quelques raisons que ce soit. Cette petite histoire porte un message puissant et tout à fait approprié pour nos enfants!

Ce troisième tome m’a complètement conquise et j’ai déjà hâte de découvrir le quatrième et dernier tome publié. Donc on se retrouve la semaine prochaine!

Je remercie chaleureusement les Hors-Ligne (Édiligne) qui m'ont offert cette collection!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Pas si vite, Sam!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort