Hamish Macbeth, tome 10 : Bourreau des coeurs

 


Titre : Bourreau des cœurs
Auteur : M.C. Beaton
Série : Hamish Macbeth, tome 10
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2021
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226444639
Nombre de pages : 319 pages 

Un étranger vient rompre la sérénité d'un petit village proche de Lochdubh, où Hamish, tout juste fiancé à l'exigeante Priscilla, découvre les joies (et les affres) de la vie de couple. Peter Hynd a tout du parfait english lover : bien né, charmant, spirituel... À tel point que les femmes du village en oublient leurs époux, passant du salon de coiffure au cours de gym pour gagner ses faveurs. Et le joli cœur n'est pas farouche : la porte de sa chambre est ouverte à toutes ! La petite révolution tourne court lorsque Peter disparaît mystérieusement et que l'on retrouve le corps sans vie de Betty, une des villageoises. Hamish prend l'enquête en mains, heureux de retrouver sa solitude bénie...


Ce qu’il vous faut, c’est un bon vieux crime pour vous occuper.

 

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman de M.C. Beaton. Il était plus que temps car chaque fois cela me détend et me fait du bien. Cette auteure avait le talent pour nous faire sourire avec ses personnages.

Cette fois-ci, j’ai pris plaisir à suivre l’enquête avec Hamish. Enquête officieuse car il décide de prendre ses journées de vacances pour trouver un homme qui a quitté son village sans que personne ne l’ait vu. Il désire également s’assurer que Blair a bien fait son travail lorsque Betty fut retrouvée morte. Selon Blair ce n’était qu’un accident, rien de plus.

Il a un sacré pif notre cher policier! Pour ma part, je n’ai absolument, mais absolument pas trouvé le coupable. Je n’ai même pas soupçonné que cette personne était impliquée dans la disparition de Peter. Quant à Betty est-ce un accident ou un meurtre? Je me suis posée la question jusqu’au dénouement.

Cette fois-ci, j’ai apprécié l’enquête policière. Par contre, je dois avouer que j’espérais mieux de la relation entre Hamish et Priscilla. Ils sont maintenant fiancés, mais ils continuent à jouer aux adolescents. Cela m’a quelque peu déçue. Leur relation ressemble tellement à celle qu’on retrouve dans la saga d’Agatha Raisin.

Toujours est-il que j’ai pris plaisir à lire ce petit roman policier. J’adore la plume de cette auteure, elle est fluide et si agréable à lire qu’on ne se rend pas compte qu’on arrive à la fin!

Ma note : 16/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Albin Michel qui m'offre les romans de cette auteure!





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie