Le pacte des mondes, tome 1 : La manifestation

 


Titre : La manifestation
Auteur : Sonia Odin
Série : Le pacte des mondes, tome 1
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2957697649
Nombre de pages : 222 pages 

L'événement tant attendu par la Communauté des mondes se manifeste, enfin ! Mais voilà, il vire vite au cauchemar. Pourquoi ?
La Communauté s'interroge, plus précisément, les grands compagnons de l'Ordre de Maurs, gardiens des objets-symboles.
Qui veut mettre en péril le pacte ? Pourquoi maintenant ? Est-ce une action malveillante de la terrible bande de Tolkir ? Il faut agir.
Parviendront-ils à retourner la situation à leur avantage et garantir durablement la réalisation du pacte finale ?


On nous a vendu pendant des années, ce fabuleux événement, l’avènement d’une nouvelle ère avec cette manifestation lumineuse dans le ciel! Elle serait apparemment annonciatrice de jours heureux pour les futures générations! Et qu’avons-nous eu pour l’instant? Une catastrophe de grande ampleur.

 

Au début, lorsque l’auteure m’a demandé si je voulais lire et chroniquer son livre, j’étais sceptique en regardant la couverture du livre, mais en lisant le synopsis, ma curiosité fut piquée. Voilà la preuve qu’il ne faut pas toujours se fier aux couvertures de livres.

Une fois le livre en main, je l’ai immédiatement commencé. Au début, je peinais quelque peu à m’adapter à la structure. La longueur des paragraphes étaient trop longs à mon goût. J’avais l’impression que cela coupait le rythme du récit. En fait, ce n’était que la mise en place de l’univers et des personnages du roman. Et puisque c’est un premier tome, il est tout à fait normal que l’auteure établit les bases de sa saga.

Je dois avouer que plus j’avançais dans le livre, et plus j’adhérais à l’intrigue et aux personnages. Je constate que la seconde moitié du roman m’a complètement conquise. Je me suis attachée aux personnages et j’ai pris plaisir à détester l’envahisseur.

L’intrigue est vraiment intéressante. Une fois qu’on adhère, il devient difficile de déposer le livre. Malgré que je fusse conquise, il m’en reste pas moins que j’aurais aimé qu’il y ait un peu plus d’actions et de rebondissements. J’ai le pressentiment que le second tome répondra exactement à mes attentes. Avec la finale que nous a concocté l’auteure, je sens qu’on ne va pas s’ennuyer, mais pas du tout!

Finalement, ce fut une lecture agréable. Quelque peu difficile de s’adapter au début, mais une fois qu’on adhère, l’on ne peut lâcher le livre jusqu’à la dernière page! Et maintenant… à quand la suite?

Ma note : 15.5/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort