La vie rêvée d'Ava
On doit s’exprimer. On doit dire les
choses. Les sortir au grand air au lieu de les laisser moisir dans des lieux
clos.
Quel bonheur que de retrouver la plume de cette auteure. Je suis une grande admiratrice de sa saga L’accro du shopping. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas trouvé de roman hors de cette saga qui soit à la hauteur de mes attentes. Avec Ava, je viens de lire un roman qui m’aura fait énormément plaisir. La lecture fut plus qu'agréable!
Ava est tout un personnage! Elle est flamboyante, étourdissante et elle a réussi à me faire sourire d’un bout à l’autre du roman. Définitivement, Ava est un personnage singulier et unique! Et que dire de son beagle… À lui seul, il va m’avoir fait rire plus d’une fois. Impossible qu’il y ait deux Harold! Il est trop tordant avec ses mauvais coups. Au fil des chapitres, il est tellement facile de s’attacher à eux, mais également aux autres personnages.
Tous les personnages ont un côté assez singulier, mais tous ensemble ils sont merveilleux. J’ai apprécié l’entraide qu’il y a entre eux et tous ces liens d’amitié si profondément ancrés, c’était parfait!
L’intrigue est vraiment intéressante. Elle débute en Italie. Quelle belle toile de fond, cela permet à notre héroïne de tomber amoureuse. Mais le Matt qu’elle a connu en Italie est loin d’être celui qu’elle retrouve à Londres. Et c’est là que les aventures de notre Ava débutent réellement et que par moments on ne peut faire autrement que de sourire. Ils sont si à l’opposé l’un de l’autre que cela en devient comique!
Définitivement, ce roman est un des meilleurs, sinon le meilleur one-shot de l’auteure. C’était une lecture légère, agréable à lire et j’ai pris tellement de plaisir à suivre les aventures de cette jolie gang, sans oublier ce cher Harold!
Ma
note : 18/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce roman!
Ce roman fut une lecture commune avec Labibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : La vie rêvée d'Ava
Commentaires
Publier un commentaire