Les frères Rossi, tome 3 : Giovanni

 


Titre : Giovanni
Auteur : Tamara Balliana
Série : Les frères Rossi, tome 3
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096949403
Nombre de pages : 399 pages 

Elle craque pour lui, il est prêt à tout pour elle, mais encore faudrait-il qu’ils acceptent de se l’avouer. La dernière chose à laquelle Clémence s’attendait en étant invitée au restaurant par son petit-ami, c'était de se faire larguer. Sans emploi ni logement, elle peut heureusement compter sur l’aide providentielle de Giovanni Rossi qui lui propose de l’héberger. Une seule règle : se rappeler que succomber au flic sexy qui déambule dans son salon serait une très mauvaise idée. Giovanni a une ambition depuis toujours : rejoindre les rangs d’une unité d’élite de la police. Son affectation tarde à venir et ce qui devait être une colocation provisoire avec Clémence se transforme en amitié solide. Tomber amoureux de la jolie brune ? C’est hors de question, pour tout un tas de raisons. Mais quant à la suite d’un quiproquo, ils doivent faire croire qu’ils sont en couple, les lignes commencent à se brouiller. Résister à la tentation est loin d’être un jeu d’enfants…

 

Je ne sais pas comment cette auteure fait pour réussir à se renouveler à chaque fois. Je prends tellement de plaisir à lire tous ses livres! Et cette fois-ci ne fait pas exception.

Je suis rapidement tombée sous le charme des deux protagonistes. Ils ont des personnalités qui cadrent à merveille avec l’intrigue. Et j’adore la structure du roman. C’est toujours plus captivant les romances à deux voix. Cela permet de me garder captivé et j’adore avoir la vision des deux protagonistes.

En plus d’avoir un livre à deux voix et de voir les chapitres alternés entre Clémence et Giovanni, les chapitres sont relativement courts. Cela ajoute beaucoup de rythme à l’intrigue. Il devient difficile de choisir quand déposer le livre. L’auteure est donc responsable de mes nuits courtes!

Plus sérieusement, j’ai apprécié cette romance contemporaine pour plusieurs raisons dont l’intrigue qui est très intéressante. Passer de meilleurs amis et colocataires à former un couple, cela n’est pas évident, surtout lorsque l’un des protagonistes décide de partir. Bref, l’auteure a su rendre cette romance très réaliste. D’ailleurs, les personnages sont attachants et il devient facile de se sentir près d’eux et de ce qu’ils ressentent au fil des événements.

Je ne peux passer sous silence combien j’apprécie les brins d’humour que l’auteure a su intégrer au roman. Je me suis surprise à sourire régulièrement en lisant. Vraiment ce troisième tome avait tout pour me plaire. Plus je lis des romances de Tamara Balliana et plus j’apprécie ce genre littéraire. Je suis devenue accro à ses livres! À très bientôt pour mon avis sur le quatrième et dernier tome. Je sens qu’il va y avoir des flammèches!

Ma note : 17.5/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert cette saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Matteo


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort