Le morpho bleu

 


Titre : Le morpho bleu
Auteur : Jean-Louis Roujean
Genre littéraire : Policier/Science-fiction
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2379166389
Nombre de pages : 448 pages 

Quand le corps congelé de Michelle Coltrane, une jeune femme de 25 ans, est retrouvé à Springfield, l’inspecteur Azor Streyes se lance sur la piste du meurtrier. Mais son enquête prend une nouvelle tournure lorsqu’un autre cadavre est découvert à Tulsa. Son nom ? Michelle Coltrane ! Et les morts s’enchaînent : à Santa Fe puis Los Angeles, deux autres corps sont retrouvés…L’inspecteur Streyes soupçonne une joggeuse d’avoir alerté la police pour chacune des découvertes macabres mais sa piste tourne court quand il apprend que c’est un vieil homme qui a signalé le cadavre de Tulsa… Parviendra-t-il à stopper cette vague de meurtres ? Quelle est la signification du papillon tatoué sur le cou des victimes ? Le Morpho bleu nous offre une enquête complexe qui happe le lecteur dès les premières pages !

 

Une affaire finalement simple à résoudre. Encore fallait-il disposer de preuves.

 

Six victimes, six papillons bleus tatoués sur le cou des victimes. Quel est le lien? Et ce n’est pas n’importe quel papillon qui fut choisi, c’est nul autre que le morpho bleu. Un papillon si magnifique! Et pourquoi avoir laissé les victimes congelées sur des bancs? Tant de questions que se pose le lecteur, mais surtout l’inspecteur du FBI qui est responsable d’enquêter sur ces meurtres.

Tout au long de ma lecture, je me sentais prise dans un brouillard incroyable. Il y a tellement de possibles coupables, qu’il est difficile de démêler le tout. L’auteur sait assurément comment tisser sa toile pour nous prendre dans ses filets. Une fois le livre commencé, difficile de le quitter. Je me suis laissée prendre au jeu de découvrir l’assassin.

Quel drôle de personnage que cet inspecteur! Il est déterminé à trouver le (la, les) coupable de ces meurtres, mais est-il obligé d’avoir une aventure avec l’une des femmes suspectée? Toujours est-il que j’ai eu quelque peu de difficulté à adhérer à sa personnalité. Il y a un petit quelque chose qui m’a empêchée de succomber à son charme.

J’ai bien apprécié le petit côté science-fiction qui est présent au sein de l’intrigue. Cela fait différent des romans policiers que j’ai l’habitude de lire. Et c’est tellement bien intégré qu’on y croit.

Finalement, je suis agréablement surprise par ce roman autoédité. Je ne m’attendais pas à y prendre autant de plaisir. Ce fut une enquête policière vraiment captivante et qui nous tient en haleine. Dommage que je n’ai pu adhérer au protagoniste de ce roman. Cela ne m’empêchera pas de lire le prochain roman de cet auteur!

Ma note : 16/20

Je remercie chaleureusement l'auteur qui m'a offert cet ebook!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort