La chronique des Bridgerton, tome 5 : Éloïse
S’il y a bien un personnage au sein de cette saga qui m’apporte le sourire aux lèvres, c’est bien Éloïse. J’étais donc vraiment enthousiaste de commencer cette lecture avec mon amie Joannie.
Il n’y a qu’Éloïse pour décider de partir en cachette pour aller rejoindre un homme qui veut l’épouser alors qu’elle ne l’a jamais rencontré. Imaginez un peu la surprise de Phillip. Voir cette jolie dame à sa porte en pleine nuit. Et puis, elle ne cesse de parler et le pauvre n’y comprend rien. J’étais morte de rire en lisant cette scène. Vraiment le roman commençait à merveille.
Je ne suis pas tombée sous le charme de Phillip. Il est trop introverti et il ne prend pas ses responsabilités. D’ailleurs, les jumeaux de ce dernier sont de vrais petits monstres qui s’amusent à faire des mauvais coups à Éloïse. Ah les jumeaux ne savent pas sur qui ils sont tombés! Éloïse ne se laissera pas faire, c’est certain!
Mais au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que les événements déboulaient à une vitesse folle. Il n’y a pas beaucoup de romantisme au sein de ce roman et cela m’a quelque peu déçue. D’un autre côté, je ne suis pas certaine que cela cadrerait avec la personnalité de notre héroïne.
Ce tome-ci n’a pas de grands rebondissements d’où peut-être la sensation qu’il me manquait un petit quelque chose pour vraiment être captivé. Je ne dis pas que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais j’ai tout de même trouvé que le roman était un peu en deçà des autres tomes précédents.
Toujours est-il que ce fut une lecture agréable en raison de la plume de l’auteure, de la personnalité de notre héroïne, mais également en raison des multiples échanges avec la blogueuse de LaBibliojoe.
Ma
note : 16/20
Ce roman fut une lecture commune avec Joannie du blogue LaBibliojoe
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Colin
Commentaires
Publier un commentaire