3 fois par jour, tome 5 : Tout simple

 


Titre : Tout simple
Auteur : Marilou
Série : 3 fois par jour, tome 5
Genre littéraire : Cuisine
Année de parution : 2022
Éditeur : Cardinal
ISBN : 978-2925078647
Nombre de pages : 253 pages 

Marilou est de retour cet automne avec un 5e ouvrage : 3 fois par jour – Tout simple. Gardant dans sa mire l’esthétique et les saveurs qui font son succès, l’autrice foodie adorée du grand public promet cette fois près d’une centaine de recettes à cuisiner en plus ou moins de 30 minutes.
Marilou explore de nouvelles idées simples : réduire la liste des ingrédients, offrir différentes options et utiliser des aliments accessibles. Nouveauté : certaines recettes pourront être personnalisées avec ce qu’on a sous la main.Si la prémisse semble tout indiquée pour plaire aux parents qui ont du mal à trouver le temps de cuisiner, 3 fois par jour – Tout simple s’adresse à un très vaste public soucieux de bien s’alimenter, sans compliquer son mardi. 
3 fois par jour – Tout simple est un livre de tous les jours qui propose une cuisine authentique, minimaliste et délicieuse. Tout le monde manque de temps, pas seulement les parents de jeunes enfants. Ce livre est celui qui s’adresse au plus large public de toute ma collection. Il est une promesse : c’est possible de bien manger au terme de 30 minutes de préparation. – Marilou

 

Qui ne connaît pas cette collection? Marilou a su entrer dans nos maisons par sa passion, son sourire et les bonnes recettes qu’elle nous partage.

Personnellement, je suis tombée amoureuse du tome 4. Les recettes plus végétariennes et végétaliennes m’ont fait énormément plaisir. À la base, c’était donc difficile de répondre à mes attentes pour ce nouveau tome!

Tout simple, nous propose des recettes faciles à réaliser, qui utilisent des produits de base facilement accessibles et qui se préparent rapidement. Personnellement, je m’attendais à des recettes où il y aurait peu d’ingrédients pour que cela soit effectivement simple et rapide. Et le défi est presque relevé. J’ai tout de même trouvé des recettes avec plusieurs ingrédients, mais bon la réalisation se fait bien et répond à mes attentes.

Parce qu’avant de vous donner mon avis, il faut bien que je réalise quelques recettes! Et ce fut un succès dans chacun des cas! J’ai dû retenir plus d’une vingtaine de recettes.

Ce que je trouve génial, c’est que le livre nous donne rapidement l’information pour les recettes sans produits laitiers, sans gluten, etc. en début de pages. Pour ma part, cela permet de savoir immédiatement si je peux ou non réaliser cette recette étant donné mes intolérances et allergies alimentaires.

Et puis, pour nous donner l’eau à la bouche, il y a une panoplie de photos. Juste à les regarder et cela nous donne le goût de manger donc de réaliser les recettes qu’il y a dans ce livre.

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir ce cinquième tome sous la main. Plusieurs recettes qui vont rejoindre régulièrement mon planning hebdomadaire. Mes attentes étaient élevées, elles sont pratiquement comblées, mais c’est difficile de déloger le tome précédent pour moi. Je suis certaine que ce tome-ci plaira à plusieurs d’entre vous par sa simplicité et ses recettes succulentes.

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Cardinal qui m'a offert ce livre!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur