Delpha Wade, tome 2 : Les oiseaux des marais
Quel plaisir de retrouver ce duo! J’étais tombée sous le charme de Phelan et Delpha lors du premier tome Les samaritains du bayou. Bien heureuse de constater que Delpha s’est remise de son altercation et qu’elle reprend assez rapidement le boulot.
Une drôle d’enquête leur est confiée. Ils doivent retrouver un homme dont ils ne savent pas quel est son nom. Les seuls indices qu’ils ont c’est qu’il aime les oiseaux et qu’il se trouve être le frère de leur client.
Tout comme lors du premier tome, l’atmosphère de ce roman est au ralenti. Je vous rappelle que les événements se déroulent dans les années 70, du coup on oublie les nouvelles technologies. Cela crée donc un roman qui correspond bien à l’époque, mais qui peut sembler un peu morne. Il n’y a pas de grands moments qui nous tiennent en haleine et oubliez les multiples rebondissements. Si l’on apprécie tant ce roman, c’est plutôt pour les personnages et l’ambiance. Ici, point d’ordinateur, les recherches se font sur papier!
Comme je le mentionnais précédemment, l’intrigue est assez lente et je dois avouer que j’ai plus facilement adhéré au premier tome. Il m’a semblé que l’intrigue était plus intéressante que celle-ci. Il me manquait un petit quelque chose. Malgré tout, je ne regrette absolument pas d’avoir lu ce roman. Bien au contraire car j’adore notre duo. D’ailleurs, j’espère que l’auteure continuera à faire vivre ses deux personnages dans l’avenir.
Finalement, j’ai pris plaisir à lire en grande partie par le fait que je suis sous le charme des personnages. L’ambiance des années 70 est très réaliste, surtout en partageant des moments de l’histoire telle que le Watergate. Par contre, il manquait un petit quelque chose à l’enquête pour réellement réussir à me captiver, mais dans l’ensemble j’ai passé un agréable moment de lecture.
Ma
note : 15/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce roman!
Ce roman fut une lecture commune avec Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : À venir
Commentaires
Publier un commentaire