Adultes consentants, hors-série : Je t'ai dans la peau

 


Titre : Je t’ai dans la peau
Auteur : Kim Messier
Série : Adultes consentants, hors-série
Genre littéraire : Romance, Érotique
Année de parution : 2022
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897923723
Nombre de pages : 328 pages 

À peine divorcée, Valérie accepte mal sa séparation, rongée par la culpabilité d’avoir compromis le bien-être de sa fille, Alicia. Comment croire au bonheur quand on est convaincue de mériter toute cette souffrance?
Son collègue, le charmant, viril et très intéressé Antoine, est maintenant libre comme l’air, et il démontre clairement ses intentions à Valérie. Malgré la fièvre et les fantasmes provoqués par sa présence, elle demeure hésitante. Elle n’est peut-être pas prête à passer à autre chose, tout simplement…
Au cours d’une virée avec ses amies, Valérie rencontre Karl, un homme plus jeune, au magnétisme animal. Séduit par la vulnérabilité de la jeune femme, il fera tout pour la conquérir. Entraînée dans un univers de sensualité, elle redécouvrira le désir. Depuis trop longtemps privé de plaisir, son corps en redemande encore et encore.
Cependant, les doutes de Valérie sont tenaces. Incapable de se pardonner d’avoir détruit sa famille, elle résiste farouchement à l’idée d’ouvrir son cœur. Peut-on aimer de tout son être plus d’une fois? Et puis, peut-être que Karl collectionne seulement les conquêtes, sans vouloir s’engager. Avec une mère célibataire de surcroît.
Après tout, il y a quand même un hic, dans cette histoire : il est danseur nu…
Une liaison passionnée qui vous chavirera les sens !


Je l’ai dans la peau… c’est inexplicable.
Avec Karl, je me sens bien, belle, désirée, complète.

 

J’ai particulièrement apprécié les deux tomes de la série et j’étais curieuse de lire ce hors-série, surtout qu’il n’incluait pas les mêmes personnages.

Dès le début du roman, j’ai eu peur que la romance soit axée sur un triangle amoureux. Heureusement, ce ne fut pas réellement le cas. Je crois que je n’aurais pas autant apprécié le roman. Toujours est-il que je suis tombée sous le charme du couple que forment Valérie et Karl.

J’ai apprécié la personnalité de Valérie. J’ai senti beaucoup de réalisme et d’authenticité. Elle prend son rôle de mère à cœur et l’on ressent toute la tristesse et la culpabilité d’avoir pris la décision de divorcer. J’ai également bien aimé le cercle d’amies de Valérie. L’auteure met l’accent sur l’amitié et c’est vraiment génial.

Quant à Karl, je dois avouer que son personnage m’a fait voir le travail qu’il faisait d’un nouvel angle. Il est sérieux et aime danser, mais il en a marre de vendre du rêve aux femmes. Il prépare tranquillement sa retraite jusqu’au jour où il rencontre Valérie. Des flammèches de part et d’autre surgissent. Quittera-t-il son métier de danseur nu plus tôt?

L’intrigue est intéressante et captivante. L’auteure a su maintenir mon attention en scindant ses chapitres entre les deux protagonistes. Cela permet également de mieux les connaître et d’avoir une vision globale des événements. Et j’ai bien aimé retrouver certains personnages des tomes 1 et 2.

J’ai vraiment apprécié ce hors-série. L’intrigue est captivante, Valérie a une personnalité réaliste et authentique et puis j’ai apprécié l’accent que met l’auteure sur les relations d’amitié de Valérie et ses girls. Le seul petit bémol? Karl est trop parfait! Toujours est-il, que ce fut une lecture que j’ai appréciée autant que la romance entre Matthew et sa douce moitié!

Ma note : 17/20

Je remercie la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman!

De roman fut une lecture commune avec Mes voyages littéraires, vous pouvez lire son avis en cliquant sur le lien suivant : Je t'ai dans la peau

Vous pouvez lire ma chronique du premier tome de cette saga : Baiser à Manhattan



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie