Les Somber Jann, Saison 1

 


Titre : Les Somber Jann, Saison 1
Auteur : Cynthia Havendean
Genre littéraire : Thriller/Romance
Année de parution : 2016
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2924016589
Nombre de pages : 373 pages 

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés... Maintenant, j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…


Je croyais que ce Jaylen m’avait sauvée d’un maniaque alors qu’au final, ce sont mes voisins les vrais psychopathes.

 

Après avoir lu Slasher et la duologie Hush falls, il était plus que temps que je me décide à lire cette saga qui a fait et fait encore jaser! Et je regrette tellement d’avoir attendu aussi longtemps!

Aux premiers abords, l’on pourrait croire à une intrigue remplie de clichés, mais en y regardant bien, c’est loin d’être le cas. Il y a un petit quelque chose de bien particulier au sein de cette intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu’à la dernière page. J’étais loin de m’attendre à prendre autant de plaisir à lire un roman sur une famille de tueurs en série!

Cynthia Havendean a un style bien à elle qui rend ses romans uniques. Sa plume est fluide, la structure du roman est parfaite et la fin des chapitres nous poussent à lire le suivant. Elle sait comment faire pour rendre ses romans addictifs, mais celui-ci est probablement celui qui m’a le plus captivé jusqu’à maintenant.

Quant aux personnages, je dois avouer que j’ai eu un faible pour Joshua malgré qu’il ne soit qu’un personnage secondaire. C’est l’un des frères qui semblent le plus doux et soucieux du sort d’Engy. Du moins au début puisque Jaylen est littéralement tombé amoureux fou de sa belle voisine. Il aurait bien voulu que les choses se passent autrement, sauf que maintenant elle en sait trop sur leur famille. Et on ne laisse jamais un témoin derrière! Même s’il a reçu l’ordre de l’éliminer… osera-t-il tuer celle qu’il aime?

Comme précisé précédemment, je ne pensais pas apprécier ce premier tome à ce point. Même lorsqu’on referme le livre, les personnages nous habitent encore. J’ai déjà hâte de me plonger au sein du deuxième tome. J’ai l’impression que ce sera une série que moi et Readeuse allons dévorer rapidement! Nous avons rarement lu un roman à un rythme aussi soutenu!

Ma note : 18/20

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire son avis sur sa page Facebook en cliquant sur le lien suivant : Les Somber Jann


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur