Chakkana, tome 1 : L'enquête Darouge

 


Titre : L’enquête Darouge
Auteur: J-An Joli
Série : Chakkana, tome 1
Genre littéraire : Policier/Horreur
Année de parution : 2022
Éditeur : de l’Apothéose
ISBN : 978- 2897755744
Nombre de pages : 210 pages 

Sur une scène de crime abominable, l’enquêtrice Chakkana, retenant un haut-le-cœur, observe les cadavres démembrés dont la chair a été voracement rongée. Travaillant dans une unité spéciale qui couvre divers crimes insondables, elle n’en est pas à son premier marathon. Elle sait que ce sera une course contre la montre et que plus les minutes avancent plus les victimes se feront nombreuses.
Dans l’ombre d’un grand chêne, un homme maitrise mal l’excitation qu’il ressent à la vue des corps ensanglantés. L’odeur particulière de la détective rend ses pulsions particulièrement difficiles à contrôler. Refoulant ses envies meurtrières, malgré son faible quotient intellectuel, il sait pertinemment qu’il doit prendre la fuite...

 

Cet été, je pourrai dire que c’était la saison des découvertes. C’est le premier roman que je lis de J-An Joli et j’avais bien hâte de découvrir sa plume. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont positifs, il est donc à mon tour de me faire ma propre opinion.

Le roman commence en force avec un meurtre sordide. L’auteure n’a pas peur de décrire la scène que les enquêteurs ont sous les yeux. La scène est dégoûtante et glauque. Il y a des membres un peu partout. Chakkana sera responsable de l'enquête et elle a l’habitude de travailler seule, mais cette fois-ci, son supérieur lui colle un collègue. Smith est un bon enquêteur et tant qu’à avoir quelqu’un à ses côtés, au moins elle a quelqu’un de compétent.

Très rapidement, l’on sent la chimie au sein de ce duo. Je dois spécifier que Smith a un excellent caractère car ce n’est pas toujours facile de travailler aux côtés de Chakkana. Elle est impulsive, n’a pas peur d’enfreindre les règles si c’est pour résoudre une enquête. Smith est donc là pour essayer de la tempérer.

Personnellement, je suis tombée totalement sous le charme de Chakkana. Son caractère et ses méthodes d’enquêtes font d’elle, une femme forte, déterminée et badass… telle que j’apprécie les personnages féminins. Quant à Smith, il est sérieux et apprécie énormément d’être aux côtés de Chakkana. Elle est la meilleure enquêtrice et il est fier d’être son partenaire. Et puis, il est sexy… cela aide grandement!

L’intrigue n’est pas facile à résoudre. J’aime bien essayer de trouver le ou les coupables avant la fin d’un roman policier. Cette fois-ci, je n’aurais jamais pu trouver. L’auteure nous amène sur de multiples pistes grâce aux découvertes de l'équipe de Chakkana et du coup, il est extrêmement difficile de faire les liens entre les divers éléments de l’enquête. Et puis, le village Darouge n'est pas l'endroit le plus accueillant et équilibré de la région! 

J’étais captivée du début jusqu’à la fin de ce roman noir! C’est un excellent roman policier qui donne des frissons et qui nous tient en haleine. Je suis agréablement surprise par le talent de l’auteure. Je suis bien heureuse d’avoir fait la découverte de sa plume et de son style littéraire. Heureusement pour moi, le tome 2 m’attend déjà sur ma table de chevet!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman via Distribulivre!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort