Sorcière vs, tome 1 : Sorcière vs Marge

 


Titre : Sorcière vs Mage
Auteur: Mélodie Smacs
Série : Sorcière vs, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-8397141826
Nombre de pages : 357 pages 

Dom a rejeté la sorcellerie depuis des années.
Elle vit peinarde à Paris, jusqu’au moment où sa mère l’envoie contre son gré à Los Angeles, rejoindre Alexios pour apprendre à redevenir une sorcière.
Pour Dom, hors de question de replonger tête la première dans la magie !
Pourtant, entre sa cohabitation forcée avec son mentor, qui s’avère à la fois agaçant, sexy et mystérieux, la découverte d’un autre monde peuplé de créatures surnaturelles et sa mission de surveiller la Porte des Enfers, ses options sont limitées.
De son côté, Alexios voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Dom. En marge de l’ordre des mages, il n’a pas eu voix au chapitre et va donc devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Toutefois, le charme de la jeune femme ne le laisse pas indifférent, tout comme sa personnalité explosive qui dissimule des fêlures. Un trait qu’ils ont en commun…
Deux être abîmés par un passé tumultueux, éloignés de la magie, qui vont devoir s’allier pour sauver le monde.



Je suis une adepte de tous les romans où il y a un minimum de magie. C’est plus fort que moi. Cela m’attire énormément! En plus, j’ai la chance de découvrir une nouvelle plume avec ce roman.

J’admire les auteurs qui arrivent à publier leur roman en autoédition. Le secteur de la littérature est de plus en plus difficile. Je lève donc mon chapeau à ces auteurs qui réussissent malgré tout à faire découvrir leur plume en prenant toutes les responsabilités pour se faire connaître du grand public. Il s'y cache bien souvent de jolies pépites!

L’auteure a créé deux personnages forts intéressants pour ce premier tome. Dom est une jeune fille qui a décidé de quitter le monde de la magie. Sa mère étant une des plus grandes sorcières, Dom n’a pas voulu suivre les traces de sa mère. Et c’est un fait, sa mère n’a pas eu le choix de se plier à ses demandes car Dom a tout un caractère et une personnalité forte et affirmée. Mais derrière cette jeune fille caractérielle, se cache également une jeune fille humaine et empathique.

Quant à Alexios, il est quant à lui un mage sans magie. Elle lui fut dérobée et depuis, il est devenu expert en potion et il doit surveiller la porte des Enfers. Pas très intéressant… Jusqu’au matin où une jeune fille débarque en nuisette chez lui. La mère de Dom a décidé que sa fille devait suivre une formation et l’envoie expressément chez Alexios. Une certaine animosité est présente au début, mais au fond Alexios adore Dom et son caractère difficile. Il admire cette jeune femme qui n’a peur de rien, ni de personne, mais qui est totalement nulle en potion!

Dom et Alexios font de drôles de rêves et ils sentent que le danger est près d’eux. Et ils entendent les secousses de la porte des Enfers. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils décident d’unir leurs forces pour éviter que les démons remontent à la surface. Quelle intrigue intéressante et captivante. J’ai pris plaisir à les suivre dans leur quête et à découvrir le monde caché de la magie. Plusieurs personnages qu’ils ont rencontrés m’ont fait sourire. D’ailleurs, j’ai eu un faible pour ce petit dragon à la pipe qui aime bien se cacher dans la veste de Dom.

Finalement, ce premier tome m’a comblé de plaisir. Tout était là pour me faire passer un excellent moment de lecture. Les personnages étaient exceptionnels, l’intrigue originale et captivante et un monde imaginaire à la fois magique et dangereux. Le seul petit bémol est la finale qui fut quelque peu précipitée. C’est peut-être parce que je ne désirais pas que le roman se termine?!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur