Kim Stone, tome 3 : Petites filles perdues

 


Titre : Petites filles perdues
Auteur: Angela Marsons
Série : Kim Stone, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2023
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714498953
Nombre de pages : 475 pages 

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu’au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : « Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. »
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d’acier, est saisie d’effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l’esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l’autre enfant en pâture ?


 Combien aimez-vous votre fille? Estimez votre amour en livres sterling. Une saine compétition faisant ressortir ce que chacun a de meilleur, le couple qui offrira le montant le plus élevé reverra sa fille. Pas l’autre. Voilà les règles et elles ne changeront pas. Je vous contacterai. Ne commettez pas d’erreur. Un seul enfant vivra.


Troisième tome en autant de mois. Je ne vous le cacherai pas, j’aurais bien suivi ce rythme-là avec cette saga si seulement l’auteure avait déjà publié la suite, malheureusement ce n’est pas le cas. Je vais donc devoir attendre… en espérant que ce ne sera pas trop long car je me suis attachée à l’équipe de Kim et j’ai déjà hâte de les retrouver!

À mesure que l’on avance au cours de cette saga et plus les personnages sont définis et nous apprenons à mieux les connaître. Du coup, je dois avouer que je suis de plus en plus sous le charme de cette petite équipe. Bryant sait plus que Kim ce dont elle a besoin et comprend sans que les mots soient échangés quelle sera la prochaine étape. Dawson prend de plus en plus au sérieux son rôle au sein de l’équipe et il y va à fond afin de ne pas décevoir sa patronne. Quant à Stacey, elle est juste incroyable avec un ordi entre les mains. Ils ne sont que quatre pour résoudre les enquêtes, mais cette équipe est incroyablement efficace.

Cette fois-ci, l’enquête est délicate et ce n’est pas la force de Kim. Par contre, elle est minutieuse et travaille sans relâche tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas retrouvé les jeunes filles kidnappées. C’est pour cette raison qu’on lui a laissé l’enquête. Par contre, elle devra accepter dans son équipe une profileuse ainsi qu’un négociateur. La relation entre le négociateur et elle n’est pas du tout au beau fixe et cela crée de jolies flammèches.

Quant à l’intrigue? Je suis passée par toute la gamme des émotions. Dès le prologue, j’ai senti mon cœur de mère se fendre en deux. Et plus, on avance dans l’enquête et plus la tension augmente. Le suspense est vraiment insoutenable. L’auteure a réussi à créer une intrigue plus qu’addictive. Il est impossible de s’arrêter de lire tellement j’avais hâte de connaître la fin. Et je dois avouer que plus je me rapprochais de la fin et plus je sentais des frissons de frayeur. Est-ce que Kim et son équipe allaient sauver les jeunes filles à temps? Avec le peu d’indices qu’ils ont réussi à trouver, c’est loin d’être gagné!

Maintenant que j’ai terminé ce troisième tome, j’ai déjà le cœur en berne. Je m’ennuie déjà des personnages! Je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que ce roman est le meilleur que l’auteure ait pu écrire. Il est si captivant… je devrais plutôt écrire le plus addictif. Les personnages sont de plus en plus attachants et l’intrigue est tout simplement exceptionnelle. Probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai pu lire jusqu’à maintenant cet été!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert tous les tomes de cette saga!

Ce roman est une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Petites filles perdues

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Nos monstres


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort