Kim Stone, tome 3 : Petites filles perdues
Troisième tome en autant de mois. Je ne vous le cacherai pas, j’aurais bien suivi ce rythme-là avec cette saga si seulement l’auteure avait déjà publié la suite, malheureusement ce n’est pas le cas. Je vais donc devoir attendre… en espérant que ce ne sera pas trop long car je me suis attachée à l’équipe de Kim et j’ai déjà hâte de les retrouver!
À mesure que l’on avance au cours de cette saga et plus les personnages sont définis et nous apprenons à mieux les connaître. Du coup, je dois avouer que je suis de plus en plus sous le charme de cette petite équipe. Bryant sait plus que Kim ce dont elle a besoin et comprend sans que les mots soient échangés quelle sera la prochaine étape. Dawson prend de plus en plus au sérieux son rôle au sein de l’équipe et il y va à fond afin de ne pas décevoir sa patronne. Quant à Stacey, elle est juste incroyable avec un ordi entre les mains. Ils ne sont que quatre pour résoudre les enquêtes, mais cette équipe est incroyablement efficace.
Cette fois-ci, l’enquête est délicate et ce n’est pas la force de Kim. Par contre, elle est minutieuse et travaille sans relâche tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas retrouvé les jeunes filles kidnappées. C’est pour cette raison qu’on lui a laissé l’enquête. Par contre, elle devra accepter dans son équipe une profileuse ainsi qu’un négociateur. La relation entre le négociateur et elle n’est pas du tout au beau fixe et cela crée de jolies flammèches.
Quant à l’intrigue? Je suis passée par toute la gamme des émotions. Dès le prologue, j’ai senti mon cœur de mère se fendre en deux. Et plus, on avance dans l’enquête et plus la tension augmente. Le suspense est vraiment insoutenable. L’auteure a réussi à créer une intrigue plus qu’addictive. Il est impossible de s’arrêter de lire tellement j’avais hâte de connaître la fin. Et je dois avouer que plus je me rapprochais de la fin et plus je sentais des frissons de frayeur. Est-ce que Kim et son équipe allaient sauver les jeunes filles à temps? Avec le peu d’indices qu’ils ont réussi à trouver, c’est loin d’être gagné!
Maintenant que j’ai
terminé ce troisième tome, j’ai déjà le cœur en berne. Je m’ennuie déjà des
personnages! Je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que ce roman est le
meilleur que l’auteure ait pu écrire. Il est si captivant… je devrais plutôt écrire
le plus addictif. Les personnages sont de plus en plus attachants et l’intrigue
est tout simplement exceptionnelle. Probablement l’un des meilleurs romans
policiers que j’ai pu lire jusqu’à maintenant cet été!
Commentaires
Publier un commentaire