La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tard
S’il y a bien une saga que j’ai aimé lire cette année, avec mon amie Joannie, c’est bien La chronique des Bridgerton. Certains tomes furent meilleurs que d’autres, mais au global, c’est une de mes sagas chouchou et je suis certaine que dans quelques années, je prendrai le plaisir de les relire. Ce qui est assez rare dans mon cas!
J’ai trouvé l’idée de revenir plusieurs années plus tard, avec nos personnages favoris, comme étant tout à fait géniale. L’auteure a scindé son roman par personnage, et ce, dans le même ordre que celui de sa saga. Elle nous fait une jolie surprise à la fin en y ajoutant un petit chapitre sur Violet. C’était magique et j’ai vraiment apprécié que l’auteure lui laisse une place de choix : elle clôt avec brio la saga!
Écrire un deuxième épilogue pour répondre aux questions des nombreuses lectrices est la preuve que nous avons une auteure de talent et qui se soucie de faire plaisir à celles qui prennent le temps d’acheter et de lire ses romans. J’apprécie cette qualité chez Julia Quinn. Elle pourrait rester dans sa tour et continuer à écrire sans se soucier de l’opinion publique, comme certaines auteures osent le faire, mais non… Elle a pris soin de nous laisser sur un ultime tome pour nous plaire et nous faire rêver une fois de plus!
De tous les chapitres… Il y en a un qui se démarque énormément des autres et c’est celui qui est consacré à Anthony. J’ai pris tellement de plaisir à lire ce deuxième épilogue que j’en ai presque ri aux larmes. L’auteure a osé revenir avec une partie de Pall Mall. La compétition entre Anthony et Kate pour obtenir le maillet noir est si hilarante! L’on reconnaît bien le caractère de ces deux protagonistes que j’adore. Ce fut pour moi, le moment le plus agréable de ma lecture.
Je suis toujours hésitante à lire les hors-séries et ce neuvième tome me laissait quelque peu sur la
défensive. Je dois avouer que dès le premier chapitre sur Daphné, j’ai replongé
au sein de cette saga, et ce, à mon plus grand plaisir. Ce neuvième tome valait vraiment la
peine d’être lu et je suis loin de le regretter. Cela crée une très belle conclusion à la série. Maintenant, il me reste à
faire mon deuil de tous ces personnages si extraordinaires.
Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : A venir
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Gregory
Commentaires
Publier un commentaire